Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Andrew Hobbs rejoint le championnat

USF2000 – Andrew Hobbs rejoint le championnat

Trent Hindman USF2000 Championship 2012 Baltimore

Andrew Hobbs a officialisé son association avec ArmsUp Motorsports pour disputer le championnat 2013 d’USF2000.

L’Américain fera ses débuts dans la Mazda Road to Indy grâce à PulseTM, son sponsor principal. Le natif de Milwaukee s’est fait connaitre en monoplace depuis la saison 2011. Avec deux courses en Skip Barber National le menant au 14ème rang, il obtient sa première victoire dans l’hiver lors des Winter Series. Il se distingue d’ailleurs avec trois podiums en quatre courses.

L’an passé, Andrew Hobbs s’est remis en Skip Barber F2000. Avec deux victoires, une pole et six podiums, il finit le championnat au 7ème rang, derrière Peter Portante, lui aussi débutant cette saison.

L’équipe de Gregg Borland, basée également à Milwaukee, a déjà testé Hobbs l’automne dernier. L’affaire a pourtant mis du temps à se conclure faisant manquer la Winterfest aux deux parties.

Le nom Hobbs sera familier aux amateurs du sport automobile. S’il n’a aucun lien avec Adrian Quaife-Hobbs, Andrew est toutefois le petit-fils de David Hobbs, ancien pilote de F1 et quatre fois au départ des 500 miles d’Indianapolis entre 1971 et 1976. Après sa carrière entre F1, F2, F5000 et sportscars, ce touche-à-tout est passé de l’autre côté de l’écran en commentant les GP de F1 aux Etats-Unis.

Andrew Hobbs tentera donc de faire honneur à son nom dès le début du championnat, à Sebring le week-end prochain.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox