Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Belardi Auto Racing mise sur Florian Latorre
Florian Latorre Ryan Verra USF2000 Toronto 2013
© USF2000

USF2000 – Belardi Auto Racing mise sur Florian Latorre

La saison 2014 d’USF2000 continue de se préparer sur des chapeaux de roues. Belardi Auto Racing vient d’annoncer un nouveau pilote aux côtés de Michael Epps et Daniel Burkett. Le Français Florian Latorre aura l’occasion de s’y illustrer.

Après des débuts dans le championnat de France de F4 en 2012, celui qui s’est classé meilleur débutant de l’année après de belles années en karting. Au général, c’est la huitième place qui lui a tendu les bras. Comme d’autres, le natif de Libourne a préféré se tourner sur les Etats-Unis avec le même succès qu’en F4, à savoir le statut de meilleur débutant en USF2000 cette saison. Une décision pas forcément évidente à assumer pour Latorre, qui a fêté ses 16 ans en avril dernier.

Régulier, Florian Latorre a souvent joué des coudes dans le top dix chez JAY Motorsports. Mieux, il s’est parfois invité dans le groupe des cinq premiers, voire sur le podium à deux reprises lors des deux courses de Toronto. Sa nouvelle équipe croit dur comme fer à ses chances de victoires la saison prochaine, et mise même sur une lutte pour le titre. Avec comme argument phare l’étonnement face aux performances de ce jeune pousse, sixième au classement général final.

Par ailleurs, l’arrivée d’un autre Français en USF2000 en fin de saison, Alexandre Baron, a mis un coup de projecteur sur les deux pilotes tricolores. Voilà qui pourrait motiver Florian Latorre pour continuer sur sa lancée en 2014 !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox