Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Brandon Newey signe chez Afterburner Autosport

USF2000 – Brandon Newey signe chez Afterburner Autosport

Heamin Choi USF2000 Championship 2012

La monoplace n°98 d’Afterburner Autosport a désormais un pilote de 20 ans dénommé Brandon Newey aux commandes. L’Américain vient de la Formule F1600 où Bryan Herta lui a fait confiance.

Autant dire que si le talent suit, Newey est entre de bonnes mains : Afterburner Autosport et Bryan Herta Autosport s’allient pour créer un programme de jeunes pilotes au sein de la vaste Mazda Road to Indy.

2e du championnat F1600 grâce à quatre victoires, cinq 2e places et deux poles (dont le record de la piste de Watkins Glen), il apporte des premiers signes prometteurs pour la suite. Il participera à sa quatrième année en monoplace, après plusieurs apparitions en Skip Barber en 2010 et 2011, avec à la clé la 3e place du championnat 2011 derrière Scott Anderson et Trent Hindman.

Le jeune homme reconnaît devoir travailler dur pour être au niveau, concédant avoir manqué les Winter Series, au contraire de ses futurs coéquipiers Wyatt Gooden et Jake Eidson. Il ne lui reste plus que deux semaines pour s’apprêter au premier meeting de la saison, prévu du 13 au 15 mars à Sebring.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox