Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Derniers pilotes annoncés avant la Winterfest

USF2000 – Derniers pilotes annoncés avant la Winterfest

Jason Wolfe USF2000 2012 JAY Motorsports Road America

La Winterfest de l’USF2000 ayant débuté aujourd’hui à Sebring, quelques pilotes se sont inscrits à la dernière minute pour cette série hivernale qui se terminera déjà dimanche !

Matthew Di Leo sera de retour, au sein de sa propre équipe MDL Racing. Le Canadien de bientôt 18 ans a fait ses débuts dans la catégorie en 2008. Se classant 3ème de la Winterfest et 5ème de la saison régulière au volant d’une Van Diemen du Brian Stewart Racing, il lance toutefois sa structure en 2012. Hélas, l’Elan n’est pas aussi rapide que la Van Diemen et Di Leo se classe cette fois 9ème de la Winterfest et 4ème de la saison régulière. Après avoir dominé les essais de fin d’année, il revient pour une troisième saison où le titre est plus que jamais sa priorité. Le potentiel est là mais la concurrence aussi ! Premiers éléments de réponse aujourd’hui et demain pour la première moitié de la Winterfest.

Du côté du Belardi Auto Racing, le Canadien Daniel Burkett et l’Américain Peter Portante avait déjà été annoncés. Ceux-ci seront rejoints par le Brésilien Danilo Estrela à Sebring puis Matt McMurry à Palm Beach.

A 19 ans, Danilo Estrela a commencé par le karting avant de commencer en 2009 des one-shots en Formula Palmer Audi. Il fait de même en Skip Barber lors la saison 2010 avant une première année complète en 2011 qu’il conclut en 6ème place avec quatre podiums. En 2012, il remporte ses premières victoire en Skip Barber F2000 Winter Summer Series dont il devient vice-champion mais ne peut réitérer ses prestation en Summer Series, programme partiel oblige.

Son coéquipier, l’Américain Matt McMurry, n’a que 15 ans et s’est illustré dès ses débuts par sa jeunesse, prenant la 12ème place en Skip Barber F2000 Winter Series l’hiver dernier, avant de décrocher sept podiums en Summer Series pour une 11ème position finale. Dans le même temps, il s’imposait largement en Bob Bondurant Championship.

Un autre brésilien sera présent, du côté du JAY Motorsports, qui avait déjà annoncé Florian Latorre. Felipe Donato l’accompagnera et fera son retour en monoplace, celui-ci s’étant classé 6ème de la Formula Future Fiat en 2011 avant de disparaitre des radars. Auparavant, Donato avait remporté en 2008 un championnat régional de karting au Brésil. Pour l’heure, l’Auriverde n’a un contrat que pour la Winterfest. Ses performances pourraient faire pencher la balance.

Enfin, le dernier pilote annoncé sera l’un des grands favoris puisqu’il s’agit de Neil Alberico, qui quitte JDC Motorsports pour l’équipe championne en titre, Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing.

Le Californien de 20 ans s’était classé 2ème à ses débuts en 2009 du Bob Bondurant Championship avant une saison 2010 où il resta à pied, ou presque, ne disputant qu’une course. Alberico tente sa chance en Europe en 2011, prenant le 9ème rang de la Formule Ford britannique. Son retour au pays l’an passé lui permet de prendre la 7ème place, tant en Winterfest qu’en saison régulière et son redoublement cette année en fera l’un des favoris pour la saison à venir.

C’est d’ailleurs Neil Alberico qui a signé la première pole de la saison à Sebring, dont vous retrouverez le résumé du premier meeting demain soir.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox