Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – JAY Motorsports annonce Furuseth, Herta et Starrantino
Jason Wolfe USF2000 2012 JAY Motorsports Road America
© USF2000

USF2000 – JAY Motorsports annonce Furuseth, Herta et Starrantino

Henrik Furuseth, Colton Herta et Adrian Starrantino seront les pilotes de l’équipe JAY Motorsports pour la saison 2014 d’USF2000.

Agé de 17 ans, le Norvégien Henrik Furuseth disputera sa troisième année dans la discipline. Après avoir fait ses armes en Formula Ford dans son pays, Furuseth avait rejoint les Etats-Unis en 2012 pour remporter la National Class de la catégorie, signant sept succès en treize courses. Sa saison 2013 le voyait terminer au quatrième rang du classement général avec l’équipe PRL. Monté à deux reprises sur le podium, le Scandinave espère bien jouer le titre, et la bourse liée, afin de monter en Pro Mazda la saison suivante.

Il sera accompagné de deux débutants. L’Américain Colton Herta, 13 ans seulement, n’a débuté en monoplace que l’an passé, mais a brillé en terminant sixième des Skip Barber Winter Series, puis vice-champion des Summer Series tout en dominant le championnat Pacific F1600, avec dix succès et quinze podiums en autant de courses.

Le troisième homme de l’équipe n’est autre que le vice-champion de Formula F Championship, Adrian Starrantino. A 19 ans, le quatrième des Skip Barber Summer Series et Winter Series en 2012 a été le principal rival de Jake Eidson dans une des filières de l’USF2000.

Après avoir obtenu ses premiers podiums grâce à Florian Latorre l’an passé, Jay Green s’est assuré un beau line-up et espère franchir un cap lors de la saison 2014. Les premières tendances seront données dès la Winterfest, débutant le 21 février à La Nouvelle-Orléans.

USF2000 2014 – Pilotes confirmés
Afterburner Autosport Gustavo Myasava
Jeroen Slaghekke
Victor Franzoni
ArmsUp Motorsports Peter Portante
James Dayson
Belardi Auto Racing Daniel Burkett
Florian Latorre
Michael Epps
Nico Jamin
Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing Jake Eidson
JAY Motorsports Adrian Starrantino
Colton Herta
Henrik Furuseth
JDC Motorsports Clark Toppe
Pabst Racing Services Will Owen

 

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox