Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – JAY Motorsports revient avec Florian Latorre

USF2000 – JAY Motorsports revient avec Florian Latorre

Jason Wolfe USF2000 2012 JAY Motorsports Road America

JAY Motorsports a annoncé son retour en USF2000 pour la saison 2013 et alignera le Français Florian Latorre, qui visera le titre de Rookie de l’année.

Après une brillante carrière en karting ponctuée, entre autres, du titre en championnat belge de KF3 et une victoire en TAG Challenge International Junior lors de la saison 2011, le Français de 15 ans s’est essayé à la Formule 4 de la FFSA et de l’AutoSport Academy en 2012. Au volant de la Signatech n°4, le Français a pris la 8ème place au championnat, en se révélant être l’un des pilotes les plus réguliers, terminant six fois 5ème et douze fois dans le Top 10 en treize arrivées.

De son côté, JAY Motorsports s’illustre comme préparateur depuis plusieurs années dans les premiers échelons du sport automobile américain, notamment en Mazda Club et en SCCA, dont les titres 2009 et 2012 en Formula Enterprises National lui sont revenus. La structure basée depuis peu à l’Andersen RacePark de Palmetto (Floride) cherche donc à étendre son empreinte en 2013 après être revenue en USF2000 la saison passée. Le Français disputera l’intégralité de la saison d’USF2000 et son adaptation sera l’un des plus gros défis en raison de son âge.

« Je suis très excité d’intégrer le championnat d’USF2000 avec JAY Motorsports, » a déclaré Latorre. « L’équipe est très motivée. Nous avons déjà roulés ensemble quelques jours et l’ambiance était exceptionnelle et très professionnelle. Cela fait longtemps que j’aime les sports mécaniques US et j’espère que cette année sera le début d’une longue carrière ici. J’ai déjà eu la chance de courir en kart à Las Vegas lors des SKUSA SuperNationals, mais cette saison avec des pistes comme Sebring, Laguna Seca et Indianapolis au calendrier, cela sera vraiment fantastique et excitant. Je suis un débutant mais j’espère être très vite parmi les meilleurs pilotes de la catégorie. Je travaille très dur et j’ai hâte d’être à Sebring pour la première course.« 

Le propriétaire de l’équipe, Jay Green, s’est dit impatient d’être aux premières courses de la Winterfest pour voir sa collaboration avec Latoore débuter. Il travaillera aussi avec l’ancien pilote Thierry Germanovitch et sa société, 13th Avenue Driver Development, lui qui fut connu pour avoir organisé de grands évènements de karting, dont les Masters de Bercy et les GPO, puis pour avoir été le Marketing, Communication and Events Manager de Sodikart avant de rejoindre il y a quelques jours le groupe MAXSpeed pour travailler sur les réseaux de vendeurs de Rotax aux Etats-Unis mais aussi la promotion des Rotax MAX Challenge Grand Finals.

Pour son retour l’an dernier, JAY Motorsports avait engagé Jason Wolfe en Championship et Patrick Gallagher et Jim Libecco en National Class, accompagnés de Michael Geldart à Sebring. Jason Wolfe avait accroché la 13ème place du championnat, quatre Top 10 au compteur, tandis que Jim Libecco et Patrick Gallagher se classaient respectivement 4ème et 5ème de la National Class.

La saison débutera le week-end du 15 mars à Serbring mais la Winterfest verra le premier de ses deux meetings se disputer le 5 février, également à Sebring. Florian Latorre parviendra-t-il à s’imposer outre-Atlantique ? Suivra-t-il les traces de Tristan Vautier, champion de Star Mazda puis d’Indy Lights, dans les deux saisons suivant son arrivée ? C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter, le programme Mazda Road to Indy étant plus généreux que les disciplines européennes.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox