Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Jeroen Slaghekke redouble avec Afterburner
Jeroen Slaghekke USF2000 Afterburner Autosport Toronto 2013
© USF2000

USF2000 – Jeroen Slaghekke redouble avec Afterburner

Parti tenter sa chance aux Etats-Unis l’an dernier, le Néerlandais Jeroen Slaghekke va vivre une deuxième saison en USF2000, cette fois avec l’équipe Afterburner Autosport.

Slaghekke débutait la compétition en 2008 par la Formula Swift Cup et le Dutch Winter Endurance Series. Troisième de la Swift Cup l’année suivante, il découvrait la monoplace via la Formula Ford Duratec Benelux. Sautant le pas en 2010, il terminait neuvième de la British Formula Ford britannique avant d’en être le vice-champion en 2011 derrière l’ultra-dominant Scott Malvern. Le Néerlandais passait ensuite en Formula Renault 2.0 NEC, terminant quatrième derrière le trio britannique Jake Dennis-Jordan King-Josh Hill et parmi les meilleurs débutants.

Il prenait toutefois la direction du Nouveau Continent pour disputer l’USF2000 avec Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing. Malgré une neuvième position lors de sa première course, il ne retrouvait plus le top dix. Après la cinquième course, il rejoignait Afterburner sans trop de meilleurs résultats. Slaghekke quittait la discipline avant le terme de la saison, évaluant ses options aux Etats-Unis et en Europe.

Voyant dans le même temps Alex Baron s’imposer peu après ses débuts avec la voiture qu’il pilotait, le Néerlandais de 21 ans a toutefois choisi de revenir dans l’équipe de Brian Tomasi. Il vise désormais le titre. En sera-t-il capable ? Premiers éléments de réponse lors de la Winterfest.

USF2000 2014 – Pilotes confirmés
Afterburner Autosport Jeroen Slaghekke
ArmsUp Motorsports Peter Portante
James Dayson
Belardi Auto Racing Daniel Burkett
Florian Latorre
Michael Epps
Nico Jamin
Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing Jake Eidson
JDC Motorsports Clark Toppe
Pabst Racing Services Will Owen

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox