Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Jeroen Slaghekke tente le rêve américain

USF2000 – Jeroen Slaghekke tente le rêve américain

Jeroen Slaghekke Formule Renault 2.0 NEC Oschersleben 2012

Le Néerlandais Jeroen Slaghekke va tenter sa chance aux Etats-Unis pour la saison 2013 qu’il disputera dans le championnat d’USF2000 au sein de l’équipe Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing.

A 20 ans pourtant, Jeroen Slaghekke s’était illustré en Europe la saison passée, finissant 4ème du championnat de Formule Renault 2.0 NEC, derrière le trio britannique Jake Dennis-Jordan King-Josh Hill.

Sa carrière avait débuté par une discipline totalement différente puisque le Néerlandais a fait ses armes en Formule Swift Cup en 2008, dont il se classa 12ème avant de s’essayer au Dutch Winter Endurance Series dans l’hiver. Il redouble en Swift Cup et prend la 3ème place et découvre également la monoplace en Formule Ford Duratec Benelux.

Il franchit totalement le pas en 2010, se classant 9ème de la Formule Ford britannique avant d’en être vice-champion en 2011 derrière l’ultra-dominant Scott Malvern avant sa saison en NEC où il était l’un des meilleurs débutants.

En 2013, Jeroen Slaghekke aura Neil Alberico, Scott Hargrove et James Fletcher comme coéquipiers chez Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing, qui tentera de prendre un troisième titre de suite après une saison 2012 où la strcture a remporté 12 des 14 courses de l’année grâce à Matthew Brabham et Spencer Pigot notamment.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox