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USF2000 : Les calendriers 2013 dévoilés

Matthew Brabham USF2000 Road America 2012
Premier échelon de la Mazda Road to Indy qui vise à promouvoir les pilotes jusqu’en IndyCar Series selon un schéma figé, l’US F2000 a dévoilé son calendrier 2013 qui a un fort goût de nouveauté puisque la série ira (ou retournera selon les destinations) en Californie, au Texas et même au Canada.

Sept meetings seront au programme pour un minimum de 14 courses, avec trois circuits permanents, trois tracés urbains ainsi qu’un ovale selon le menu concocté par Dan Andersen, d’Andersen Promotions, le promoteur de la série. Le calendrier permettra également une exposition accrue des compétiteurs par leurs futurs employeurs potentiels puisque la discipline sera en support de cinq manches d’IndyCar Series. Dan Andersen espère atteindre un plateau de 30 voitures l’an prochain, ce qui ne devrait pas être impossible, la série s’étant montrée attractive ces dernières années grâce à son positionnement de passerelle entre la Skip Barber, les championnats d’écoles de pilotage, et le Star Mazda Championship, l’équivalent du GP3 pour l’IndyCar Series.

Comme depuis quelques années, la saison régulière sera précédée d’une courte série hivernale qui se tiendra en une semaine en février. L’occasion pour les divers acteurs du championnat qui seront les favoris pour succéder à Sage Karam, Petri Suvanto et Matthew Brabham, titrés et boursiers depuis pour les aider à progresser sur la Mazda Road to Indy.

US F2000 Winterfest 2013 – Calendrier provisoire
5-6 février : Sebring – 3 courses
9-10 février : Palm Beach – 3 courses

US F2000 2013 – Calendrier provisoire
14-15 mars : Sebring International Raceway (circuit permanent) – Support ALMS – 2 ou 3 courses
23-24 mars : St. Petersburg (circuit urbain) – Support IndyCar – 2 courses
25 mai : Lucas Oil Raceway (ovale) – Support USAC – 1 course
13-14 juillet : Toronto (circuit urbain) – Support IndyCar – 2 courses
3-4 août : Mid-Ohio (circuit urbain) – Support IndyCar – 3 courses
6-7 septembre : Laguna Seca (circuit permanent) – Support Grand-Am – 2 ou 3 courses
5-6 octobre : Houston (circuit urbain) – Support IndyCar – 2 courses

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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