Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Nicolas Jamin rejoint Belardi Auto Racing pour 2014
Matt Parry Jake Aitken Nicolas Jamin Formule Renault 2-0 NEC Silverstone
© Chris Schotanus / essayprodukties.nl

USF2000 – Nicolas Jamin rejoint Belardi Auto Racing pour 2014

Un Français de plus partira tenter sa chance aux Etats-Unis la saison prochaine, et il s’agit de Nicolas Jamin. Celui-ci débutera en USF2000, le premier échelon de la Mazda Road to Indy, avec l’équipe Belardi Auto Racing.

L’équipe avait déjà confirmé Michael Epps et Daniel Burkett, ainsi que Florian Latorre. La dernière recrue est donc également française. Nicolas Jamin, 18 ans le 5 décembre prochain, s’était classé septième du Championnat de France de F4 l’an passé pour ses débuts en monoplace. Passant à l’étage supérieur, la Formula Renault 2.0 avec ART Junior Team, il se classait à la même position dans le championnat NEC avec un podium à la clé.

Le défi sera maintenant de s’adapter à un nouvel environnement, tant de compétition que dans l’environnement. Le pilote est loin d’être dénué de talent, mais semble avoir besoin de temps. Débuter par l’USF2000 lui permettra de faire ses gammes et de briller, à l’image de son futur coéquipier, Florian Latorre, l’un des meilleurs débutants de la catégorie l’an passé. Il semble d’ailleurs que le même management soit derrière ces deux choix d’options aux Etats-Unis : la structure 13ème Avenue.

 

 

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox