Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Peter Portante et James Dayson avec ArmsUp
Peter Portante USF2000 Winterfest 2013 Belardi Auto Racing Palm Beach International Raceway
© USF2000

USF2000 – Peter Portante et James Dayson avec ArmsUp

Le championnat d’USF2000 continue de voir sa grille se remplir. ArmsUp Motorsports remplit 50% du contrat en annonçant deux de ses quatre pilotes pour la nouvelle année 2014 : Peter Portante et James Dayson.

Peter Portante vient de terminer une saison complète en USF2000 chez Belardi Auto Racing. Il a terminé sur le podium à deux reprises, d’abord à Indianapolis au Lucas Oil Raceway puis au Mid-Ohio. Cela classait l’Américain de 17 ans dixième du championnat. De bons débuts, qui lui donnent l’ambition de jouer le titre en 2014.

Auparavant, Peter Portante s’était fait la main en Skip Barber. Un parcours qui laisse entendre un seul objectif : l’ascension de la Mazda Road to Indy pour intégrer son pinacle, l’IndyCar Series.

James Dayson est quant à lui un pilote canadien de 35 ans. S’il a plus du double de l’âge de son futur coéquipier, son expérience est plus réduite puisqu’il a débuté sa carrière en monoplaces en 2012. Pour autant, il a déjà réalisé deux saisons d’USF2000 en National Class et remporté la Winterfest en 2012 dans cette catégorie spécifique. Toujours en National Class, ArmsUp Motorsports lui a fait confiance en 2013 et James Dayson a décroché la troisième place de la saison et une nouvelle fois le titre de la Winterfest, toujours en National Class.

En 2014, l’USF2000 formera un seul championnat sans catégorie spécifique pour James Dayson. Les attentes envers le Canadien seront donc plus grandes après deux saisons d’apprentissage. Pour ces deux pilotes, le début de la saison aura lieu à St Petersburg le week-end du 30 mars 2014.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox