Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Peter Portante officialisé chez Belardi Auto Racing

USF2000 – Peter Portante officialisé chez Belardi Auto Racing

Peter Portante USF2000 Winterfest 2013 Belardi Auto Racing Palm Beach International Raceway

Pour la deuxième année de suite, le vainqueur de la bourse Mazdaspeed a choisi l’équipe Belardi pour débuter sa progression dans le programme Mazda Road to Indy.

Cette bourse est obtenue après les sélections « shootout » en Skip Barber et c’est Peter Portante qui a remporté la dotation en décembre dernier à Road Atlanta.

Après avoir effectué ses débuts sur ovales en stock car, remportant dix championnat en dix ans, Portante avait décidé de franchir le pas de la monoplace via les Skip Barber. Sous le coaching de Lee Carpentier, Peter Portante avait fini 32ème des Winter Series avant de se classer 6ème du championnat régulier, avec trois victoires et huit podiums en dix-sept courses.

Le natif du Connecticut, aujourd’hui âgé de 16 ans, fera donc ses débuts avec Belardi. Brian Belardi s’est déclari ravi de pouvoir compter sur un pilote tel que Portante qu’il a pu jauger lors de la Winterfest la semaine passé. Se classant 4 fois dans le Top 10 en six courses, Peter Portante avait pris la 9ème place du mini-championnat.

L’équipe Belardi Auto Racing aura donc quatre voitures minimum pour le championnat 2013 d’USF2000 puisque l’Américain Matt McMurry, le Canadien Daniel Burkett et le Brésilien Danilo Estrela seront ses coéquipiers. L’équipe tentera de faire mieux que l’an passé, s’étant classée 2ème par équipes et ayant mené Scott Anderson à la 3ème place du championnat. Scott Anderson avait été le seul à empêcher Matthew Brabham et Spencer Pigot de remporter toutes les courses en 2012.

La saison 2013 d’USF2000 débutera au Sebring International Raceway le 14 mars prochain.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox