Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Scott Hargrove réalise le doublé à St Petersburg

USF2000 – Scott Hargrove réalise le doublé à St Petersburg

Scott Hargrove USF2000 Sebring 2013

L’USF2000 organise sa deuxième manche de la saison sur le circuit de St Petersburg après les succès de Scott Hargrove et Neil Alberico à Sebring la semaine dernière. Retrouveront-ils le chemin de la victoire ?

Course 1

Après des qualifications menées de main de maître par les deux hommes, Hargrove devant Alberico, ce dernier a connu le même sort que lors de la première course de Sebring, un abandon. S’il était d’origine mécanique, cette fois-ci, un accrochage avec son coéquipier chez Cape Motorsports, Jeroen Slaghekke, au premier virage soldait sa fin de course. La voiture de sécurité a dû intervenir, puisqu’ils n’étaient pas les seuls à s’être illustrés de la sorte.

Au troisième tour, Hargrove a commencé à creuser l’écart avec ses adversaires, jusqu’à compter sur la ligne d’arrivée plus de 3 secondes d’avance sur son premier poursivant, Wyatt Gooden. C’est au premier tour que s’est joué son sort, au moment où il est passé de la 3e à la 2e place. Sa course n’était pas de tout repos pour autant, puisqu’il a dû gérer la pression constante du troisième homme, le pilote JDC Motorsports Stefan Rzadzinski.

Derrière eux aurait pu se tenir Brandon Newey s’il n’avait pas lâché du lest. Au final, il termine tout de même à la 7e place derrière le Canadien Jesse Lazare et le Français Florian Latorre. La chute de Newey n’était pas si vertigineuse, à en juger celle d’Henrik Furuseth, passé de la 8e à la 15e place au restart. Au contraire, Michael Johnson récupérait de son souci mécanique en qualifications pour passer de la 27e à la 14e place, devant le vainqueur en National Class, Scott Rettich.

Course 2

Peu importe la fraîcheur des conditions, Scott Hargrove était toujours au rendez-vous ce dimanche. Le pilote Cape Motorsports n’a jamais été inquiété et a dominé son sujet en 21 tours sans interruption à noter. Avec un deuxième podium consécutif, Wyatt Gooden détient la 2e place du championnat malgré son statut de débutant. Le podium est complété par le Canadien Jesse Lazare, du haut de ses 15 printemps.

Le coéquipier d’Hargrove, Neil Alberico, lui a aussi facilité la tâche avec un troisième souci en quatre courses alors qu’il était annoncé favori en 2013. En cause : un problème de frein qui a obligé son équipe à le rappeler au stand avant même le coup d’envoi de la course. Face à cette opportunité, Gooden était fin prêt à saisir une occasion, ne serait-ce qu’une seule, de menacer le leadership d’Hargrove. Le leader du championnat ne lui a pas fait ce plaisir.

Le troisième était initialement Jeroen Slaghekke, mais au 19e tour, un contact avec Rzadzinski a permis à Lazare d’acquérir la dernière place du podium. En dépassant Brandon Newey au 2e tour, Estrela n’imaginait pas que la bataille durerait tout au long de la course. Qu’importe il terminait devant, au 4e rang. En revanche, si Grist s’est longtemps stabilisé à la 10e place, plusieurs dépassements inspirés l’ont mené jusqu’à la 5e place, sans compter bien sûr l’incident Rzadzinski-Slaghekke ! Cela lui permet également de remporter le Tilton Charger Award, qui récompense le plus grand nombre de dépassements.

En National Class, Scott Rettich n’a pas été très inquiété pour s’imposer face à ses deux adversaires. La prochaine étape se jouera au Lucas Oil Raceway le samedi 25 mai, à Indianapolis, juste avant les mythiques 500 miles. Les pilotes, après deux manches consécutives, disposent d’une longue pause pour récupérer, voire rebondir !

USF2000 – Classement pilotes – Meeting 4/14
Pilote Points
1 Scott Hargrove 122
2 Wyatt Gooden 79
3 Jesse Lazare 70
4 Danilo Estrela 65
5 Stefan Rzadzinski 61
6 Garrett Grist 58
7 Jason Wolfe 54
8 Brandon Newey 51
9 Henrik Furuseth 50
10 Florian Latorre 49
11 Neil Alberico 35
12 Peter Portante 27
13 Jake Eidson 26
14 R.C. Enerson 25
15 Jeroen Slaghekke 23
Michael Epps 23
17 James Fletcher 20
18 Felipe Donato 18
19 Michael Johnson 17
20 Dalton Kellett 16
21 Clark Toppe 14
22 Matt McMurry 13
23 Tim Paul 12
24 Daniel Burkett 10
Luca Forgeois 10
26 Arthur Oliveira 9
27 Austin Cindric 4
28 Andrew Hobbs 2
National Class
1 Scott Rettich 88
2 James Dayson 72
3 Ryan Verra 45

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox