Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 : Tim Paul vise l’IndyLights en 2014

USF2000 : Tim Paul vise l’IndyLights en 2014

Tim Paul 2012 F2000 Championship Series Watkins Glen

A 27 ans, l’Américain Tim Paul prépare sa montée en grade en monoplaces, puisqu’il participera aux championnats 2013 de F2000 et USF2000.

Si la F2000, discipline dans laquelle l’Américain évolue depuis 2010, est une discipline monoplace où viennent s’affronter des pilotes semi-amateurs, l’USF2000 constitue le premier échelon de la Mazda Road to Indy. Tim Paul a par ailleurs signé un accord pour courir en IndyLights en 2014 dans l’équipe AJ Foyt Racing, passant outre le championnat de StarMazda. 2014 marquera une évolution, avec l’introduction d’une nouvelle monoplace.

Le moment est donc opportun, pour un profil atypique en formules de promotion comme le sien – il a d’abord évolué sur des ovales en Dirt Track Racing, pour arriver dans l’antichambre de l’IndyCar Series. D’ici là, c’est au sein de l’équipe Screaming Monkey Racing et avec le soutien technique de GTP Motorsport qu’il évoluera à la fois en F2000, avec un moteur Zetec, et en USF2000, avec un moteur Mazda.

Le challenge est certainement à la hauteur de sa détermination : après avoir remporté la bataille face à un cancer, il étudie en parallèle de la compétition automobile à l’université Franklin Pierce dans le New Hampshire.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox