Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Verra, Rettich et Furuseth rejoignent la grille

USF2000 – Verra, Rettich et Furuseth rejoignent la grille

USF2000 saison 2012 Sebring

A quelques jours du coup d’envoi du championnat d’USF2000, les annonces de pilotes sont nombreuses. Les dernières en date comptent Henrik Furuseth chez PRL Motorsport d’un côté, de l’autre Ryan Verra et Scott Rettich.

Le Norvégien Henrik Furutesh est champion 2012 de la National Class d’USF2000, où il a devancé Mark Eaton et RC Enerson. Alors chez Cape Motorsports, il passe ainsi chez PRL pour 2013. Avant 2012, il s’illustrait notamment en championnats nationaux de Norvège. Avec beaucoup à apprendre, il aura pour coéquipier Michael Epps. L’équipe parie sur un duo prometteur, affaire à suivre.

Le choix d’Alliance Autosport s’est porté sur Ryan Verra et Scott Rettich. Pour ne pas froisser cet amateur d’arts martiaux, commençons par le Canadien Verra. Fort de nombreux top 10 dans les championnats de F1000 et F2000, il sera attendu au tournant pour signer quelques podiums en 2013 même s’il n’a couru que quelques courses dans une carrière débutée en 2012.

Scott Rettich n’a pas le même profil : à 28 ans, il quitte le karting pour les choses sérieuses en 2005. Il se classera 16e puis 11e de Star Mazda en 2007 et 2008, avant de s’investir plusieurs années durant dans des championnats nationaux SCCA de Formula Enterprises. L’Américain en a d’ailleurs remporté deux, en 2010 et 2011. Egalement accoutumé à la GT, ce pilote manie différentes casquettes dans un parcours atypique, ce qui réserve souvent de bonnes surprises dans une saison, d’autant plus qu’il a côtoyé Alliance Autosport dans d’autres structures.

Jeudi, la séance de qualifications de la première manche d’USF2000 aura lieu sur le circuit de Sebring. La première course suivra dans la journée, alors que la deuxième se tiendra ce vendredi.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox