Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Victor Franzoni et Gustavo Myasava chez Afterburner Autosport
USF2000 saison 2012 Sebring
© USF2000

USF2000 – Victor Franzoni et Gustavo Myasava chez Afterburner Autosport

Après l’annonce de Jeroen Slaghekke, l’équipe Afterburner Autosport a officialisé les recrues des Brésiliens Victor Franzoni et Gustavo Myasava pour la saison 2014 d’USF2000.

Les deux hommes feront leurs débuts dans le schéma Mazda Road to Indy, ils intègreront l’équipe de Brian Tomasi qui ne vise rien d’autre que le titre après un cru 2013 difficile jusqu’aux premières victoires de l’équipe grâce à Alexandre Baron.

Victor Franzoni, 18 ans, a fait ses débuts en monoplace lors de la saison 2011, qu’il terminait au cinquième rang de la Formula Future Fiat. Le Brésilien rejoignait ensuite l’Europe pour disputer la Formula Renault 2.0 Alps avec Koiranen. Il prenait la onzième place avec deux pole positions, malheureusement non concrétisées. Passant en Eurocup l’an passé, il se classait dix-neuvième à l’issue d’une saison compliquée conclue par deux entrées dans les points lors des trois dernières courses. La semaine dernière, Franzoni faisait son retour en F3 en prenant la deuxième place du F3 Brazil Open.

Moins expérimenté, Gustavo Myasava n’a débuté qu’il y a deux ans par une apparition en F3 Sudamericana. Passant l’hiver à prendre de l’expérience dans le peloton de MRF Challenge, il revenait en F3 pour prendre la troisième place, sans toutefois parvenir à remporter la moindre course.

Gustavo Myasava, Jeroen Slaghekke et Victor Franzoni seront rejoints par un quatrième pilote, encore à connaître.

USF2000 2014 – Pilotes confirmés
Afterburner Autosport Gustavo Myasava
Jeroen Slaghekke
Victor Franzoni
ArmsUp Motorsports Peter Portante
James Dayson
Belardi Auto Racing Daniel Burkett
Florian Latorre
Michael Epps
Nico Jamin
Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing Jake Eidson
JDC Motorsports Clark Toppe
Pabst Racing Services Will Owen

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox