Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Winterfest étendue aux Pro Mazda et Indy Lights
Neil Alberico USF2000 Winterfest 2013 Sebring
© USF2000

USF2000 – Winterfest étendue aux Pro Mazda et Indy Lights

La Winterfest aura à nouveau lieu en début d’année prochaine. Expérimenté depuis 2011, le mini-championnat de préparation à la saison complète est maintenu et même agrandi avec l’ajout du Pro Mazda Championship, des essais en Indy Lights et deux nouveaux circuits.

L’USF2000 Winterfest deviendra donc la Cooper Tires Winterfest, en lien avec le manufacturier choisi par le promoteur de l’USF2000 et du Pro Mazda Championship, Andersen Promotion. Au programme, on retrouvera deux manches de trois courses pour l’USF2000 et deux meetings composé de deux courses pour la Pro Mazda.

Trente mille dollars de dotations sont prévus pour les deux séries. Quatre jours d’essais en Indy Lights sont également programmés, la discipline étant passée depuis peu sous le giron d’Andersen Promotion. Un changement de manufacturier, Cooper Tires en place de Firestone, aura lieu durant l’intersaison. A l’image de la Pro Mazda il y a moins d’un an.

Le championnat débutera les 21 et 22 février au NOLA Motorsports Park de la Nouvelle-Orléans, ouvert en 2011. Parmi les nombreuses possibilités de tracé, la Winterfest a retenu la « North », 2,75 miles de longueur et seize virages. Dans la foulée, pilotes et équipes se rendront dans l’Alabama sur le Barber Motorsports Park les 25 et 26 février.

Pour l’anecdote, tous les pilotes ayant remporté la Winterfest ont échoué dans leur quête pour le titre lors de la saison régulière. Les champions 2014 suivront-ils le même chemin ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox