Accueil / Superleague Formula / Le championnat de Superleague soldé plus tôt que prévu
John Martin à Zolder, Superleague Formula
© ChequeredFlags

Le championnat de Superleague soldé plus tôt que prévu

Après l’annulation des manches de Superleague Formula en Amérique du Sud, les manches prévues en Chine et en Corée du Sud, les 29 et 30 octobre à Pékin, 5 et 6 novembre à Shanghai et 12 et 13 novembre à Séoul, ont également été supprimées du calendrier. Cette annonce met donc un terme au championnat et voit sacré John Martin et le Team Australia.

Un titre qui doit à la fois être une réjouissance et pourtant laissant un goût amer, une impression d’inachevé. Les organisateurs assurent qu’ils ont pourtant fait leur possible pour mener à bien les manches prévues en Chine, mais ils ne sont pas parvenus à trouver un compromis permettant de courir.

Même si les organisateurs promettent une amélioration de la situation l’année prochaine, tant de meetings ont été annulés. Souvenons-nous en effet de l’annulation de la dernière manche prévue en Nouvelle Zélande annoncée quelques semaines plus tôt; et de celle des deux manches prévues au Brésil en octobre. C’est un relatif échec après les deux courses organisées en Chine, à Ordos et Pékin l’année passée. On peut légitimement douter d’un futur brillant pour la série après un tel échec.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox