Accueil / Superleague Formula / Où va la Superleague Formula ?

Où va la Superleague Formula ?

Où va la Superleague ?

Depuis la fin de la saison passée, et son épilogue final excitant, la Superleague Formula l’a joué discrète dans l’attente de la saison 2011. Plusieurs calendriers ont été annoncés, puis révisés, des rumeurs sont arrivées, et reparties, et l’on ne sait toujours pas où l’on en est exactement. Enfin, cela commence à se dessiner à la suite du communiqué de presse de lundi dernier.

Un calendrier raccourci, dont Magny-Cours fait les frais principalement. Mais aussi des informations qui ne laissent pas optimistes. Et qui laissent aller aux plus grandes spéculations. Certaines manches sont prévues dans des régions sans que le circuit soit nommé. Le communiqué fait état de Superleague Formula World Cup, et non plus de Superleague Formula by Sonangol. Le pétrolier angolais semble sur le départ. Direction Team Lotus pour un sponsoring-titre ? C’est une hypothèse à ne pas mépriser, puisque Sonangol est enregistré au Royaume-Uni comme une entreprise de marketing, symbole des diversifications économiques des multinationales.

ItaliaRacing avait suggéré ce départ qui aurait alors expliqué le silence de la Superleague, les manches qui disparaissent, et beaucoup d’autres choses. Compréhensible s’il faut refonder un modèle économique, qui avait déjà du mal à s’imposer de par sa logique. De plus, les généreuses primes offertes aux pilotes pour les attirer se mettent dorénavant en suspens. Cela continuera-t-il ? La transition s’annonce difficile pour la quatrième saison de la discipline, le même âge où sont apparues les premières difficultés pour l’A1GP. Les équipes pourront-elles se financer les voyages à travers le monde ? C’est un point crucial également.

Des semaines déterminantes s’annoncent donc pour la série…

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox