Accueil / Toyota Racing Series / Toyota Racing Series : calendrier 2013 et premiers pilotes dévoilés
Toyota Racing Series février 2012
© Toyota Racing Series NZ

Toyota Racing Series : calendrier 2013 et premiers pilotes dévoilés

Les TRS, équivalent de la F3 Néozélandaise, continuent de gagner en importance année après année. Profitant toujours de la pause hivernale, du faible budget requis et du climat favorable en Nouvelle-Zélande durant l’hiver européen, les Toyota Racing Series proposeront une deuxième année de suite un format resserré avec cinq meetings en cinq semaines.

Après avoir révélé Mitch Evans et permis à Nick Cassidy, Josh Hill, Jordan King, Michela Cerruti, Raffaele Marciello, Lucas Auer, Afiq Ikhwan, Nabil Jeffri, Hannes van Asseldonk, Nathanaël Berthon, Victor Sendin, Bruno Bonifacio, Felix Serralles, Dmitry Suranovich ou encore Sheban Siddiqi, de s’être préparés à leurs saisons 2012, comme l’avaient fait Daniil Kvyat et Alex Lynn en 2011, l’organisation de la série gérée par Barlie Thomlison a déjà annoncé deux nouveaux pilotes internationaux en même temps que le calendrier 2013.

Ainsi, Felix Serralles, dans la course pour le titre en British F3 ces dernières semaines, reviendra en Nouvelle-Zélande pour tenter de s’imposer après une saison de découverte en TRS où il s’était classé 8ème du championnat malgré une absence lors d’un des cinq meetings. Le Porto-Ricain de Fortec Motorsports amènera son coéquipier Pipo Derani dans les bagages, un pilote qui a plus de mal que le premier cité mais qui ne manque pas complètement de talent.

Le reste des pilotes internationaux, ainsi que des jeunes pousses néozélandaises, devrait être annoncé d’ici les prochains mois. La série fera-t-elle mieux que l’an dernier ? Rien n’est moins sûr encore. Si tous les pilotes avaient apprécié l’expérience, certains avaient clairement dénoncé un certain favoritisme des organisateurs et des équipes envers les pilotes locaux. Luca Baldisseri, responsable de la Ferrari Driver Academy, avait clairement exprimé ses doutes sur la bonne foi de tous les acteurs au championnat. Plus parlant, un autre pilote s’était étonné en off de voir de nombreux pilotes locaux prendre des faux départs sans être sanctionnés. Cela mettra-t-il un peu d’ombre à la réputation de la série ? Ne l’espérons pas.

Calendrier 2013 des Toyota Racing Series
9-13 Janvier : Teretonga Park – Spirit of a Nation
17-20 Janvier : Timaru International Raceway – Timaru Herald Trophy
24-27 Janvier : Taupo Motorsport Park – Denny Hulme Memorial Trophy
31 Janvier-3 Février : Hampton Downs – New Zealand Motor Cup
7-10 Février : Manfeild – New Zealand Grand Prix

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox