Accueil / Formule Renault / Toyota Racing Series – Ignazio D’Agosto se joint à la fête

Toyota Racing Series – Ignazio D’Agosto se joint à la fête

Ignazio D'Agosto Eurocup Formula Renault 2.0 2012 Spa Francorchamps

L’Italien Ignazio D’Agosto rejoint le championnat des Toyota Racing Series pour les deux derniers meetings qu’il effectuera au sein de l’équipe Victory Motor Racing.

Agé de 18 ans, D’Agosto possède un palmarès étoffé en karting : champion d’Italie 2007 en 100cm3 Junior, vainqueur de l’Andrea Margutti Trophy de KF3 et 3ème des World Series of Karting International Series, aussi en KF3, en 2008.

La saison 2009 sera légèrement moins bonne mais l’Italien se rattrape en 2010 en devenant champion de WSK Euro Series, vice-champion du championnat Asie-Pacifique et 3ème des WSK World Series, le tout en KF2. Pour sa dernière année en karting, Ignazio D’Agosto se classe 4ème au CIK-FIA World Championship en 2011.

Sa première saison en monoplace sera moins brillante. Il rejoint l’équipe belge KTR en Formule Renault 2.0 et se classe 17ème en NEC et 26ème en Eurocup, signant une 6ème place à Zandvoort comme meilleur résultat.

L’Italien redoublera d’ailleurs avec KTR pour une deuxième année et aura l’occasion de s’aguerrir en Toyota Racing Series durant six courses.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox