Accueil / Toyota Racing Series / Toyota Racing Series – La monoplace FT50 pour 2015
  • Toyota Racing Series FT50 2015 profil

  • Toyota Racing Series FT50 2015 haut

Toyota Racing Series – La monoplace FT50 pour 2015

Après avoir conclu leur saison 2014 avec le titre d’Andrew Tang, les Toyota Racing Series se tournent déjà vers 2015. Ils viennent de dévoiler la nouvelle monoplace, la Toyota FT50, qui sera toujours réalisée autour d’un châssis Tatuus.

La discipline avait songé à introduire cette nouvelle génération dès la saison 2014, mais avait finalement pris la décision de reporter d’une année afin de s’assurer d’un plateau complet pour son dixième anniversaire. Mission accomplie avec 23 voitures présentes ces dernières semaines.

Il s’agit davantage d’une évolution que d’une révolution, mais les organisateurs ont tenu à respecter à la lettre les standards FIA de Formule 3 les plus récents. La première décennie du championnat lui a permis de s’installer en tant que référence au sein de la trêve hivernale, quitte à attirer de nombreux pilotes européens.

Les essais devraient commencer, selon les organisateurs, en avril ou mai prochain. Toyota reste dans l’aventure et apportera un moteur quatre cylindres de 215 chevaux d’1,8 litre. La boîte de vitesses comptera six rapports, tandis que la suspension sera élargie.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox