Accueil / Toyota Racing Series / Toyota Racing Series – Mardenborough, Rump, Tveter, Hamdan et Rao chez Giles
Mitch Evans Toyota Racing Series 2013 Hampton Downs
© Bruce Jenkins / Toyota Racing Series

Toyota Racing Series – Mardenborough, Rump, Tveter, Hamdan et Rao chez Giles

L’équipe Giles Motorsport, une des structures référence en Toyota Racing Series, a dévoilé la composition de son line-up pour la saison 2014.

Vainqueur 2011 de la Nissan GT Academy, le Britannique Jann Mardenborough sera l’unique redoublant de l’équipe. Le pilote de 22 ans avait fait ses débuts en monoplace via les Toyota Racing Series en début d’année 2013. Avec la modeste équipe ETEC, il s’était classé dixième et meilleur débutant avant de signer trois podiums en FIA F3 European Championship et British F3.

Ses équipiers seront tous des débutants dans la catégorie avec Ryan Tveter, Alif Hamdan, Matt Rao, Martin Rump et Matteo Ferrer. Ce dernier avait été annoncé plus tôt dans la semaine.

L’Américain Ryan Tveter se classait seizième en Formula Renault 2.0 NEC cette année. Egalement vu en Eurocup, et en Star Mazda en 2012, le pilote de 19 ans est toujours à la recherche de son premier podium en monoplace.

Après ses débuts en monoplace cette année via l’AsiaCup Series, Alif Hamdan va poursuivre sa découverte de la monoplace. Coaché par Earl Bamber, le Malaisien de 22 ans s’est surtout illustré en remportant le titre dans la catégorie Sports Production des Malaysian Super Series avec une Aston Martin Vantage GT4.

Matt Rao, 19 ans, sort d’une saison partielle en Protyre Formula Renault. Il se classait quinzième avec un podium à son actif après avoir été champion 2012 de British Formula Ford en catégorie Duratec.

Martin Rump sera le plus jeune des pilotes alignés par l’équipe, mais aussi l’un des plus prometteurs du plateau. A 17 ans, l’Estonien conseillé par son compatriote Sten Pentus vient d’achever sa première saison complète en monoplace avec deux places de vice-champion en Formula Renault 1.6 Sweden et NEC Junior, avec à chaque fois le titre perdu de justesse dans le dernier meeting.

La saison 2014 des Toyota Racing Series débutera la semaine du 12 janvier sur le circuit de Teretonga.

Plateau Toyota Racing Series 2014 au 20 décembre
Giles Motorsport Alif Hamdam
Jann Mardenborough
Martin Rump
Matt Rao
Matteo Ferrer
Ryan Tveter
M2 Competition Egor Orudzhev
Gustavo Lima
Levin Amweg
Macauley Jones
Pedro Piquet
Steijn Schothorst
Neale Motorsport Andrew Tang
James Munro
Victory Motor Racing Neil Alberico

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox