Accueil / Toyota Racing Series / Toyota Racing Series – Mitch Evans de retour

Toyota Racing Series – Mitch Evans de retour

Mitch Evans

Le pilote Néo-Zélandais Mitch Evans va refaire une pige en Toyota Racing Series, discipline qu’il a remporté en 2010 et 2011 avant son sacre en GP3 Series la saison passée.

Le protégé de Mark Webber sera donc présent à Hampton Downs ce week-end et rejoint ainsi le plateau international de la discipline. Mitch Evans rejoindra l’équipe de Stephen Giles, Giles Motorsport, la même structure qui l’a mené au titre en 2010 et 2011 et lui ayant permis de remporter le Grand Prix de Nouvelle-Zélande en 2011.

La série juge ce retour de surprise mais il ne l’est pas vraiment, le Néo-Zélandais ayant déjà fait la même manœuvre la saison passée. De plus, il était resté dans l’entourage de la discipline en attendant son officialisation chez Arden International en GP2 Series.

Evans n’est pas monté dans une monoplace depuis décembre, ayant participé au shakedown des Tatuus avant la saison. Il n’avait pas roulé depuis les essais privés en GP2 Series fin novembre à Jerez et ses derniers tours en course remontaient à son titre en GP3 Series début septembre à Monza.

En participant au meeting d’Hampton Downs, Mitch Evans tentera de s’imposer lors de la New Zealand Motor Cup, la 3ème course, qu’il avait manqué la saison passée face à Nick Cassidy, l’empêchant de faire le doublé après sa victoire en 2011.

Les Toyota Racing Series n’ont pas communiqué sur une éventuelle participation de Mitch Evans au meeting final de Manfeild. Ce meeting s’achève par le Grand Prix de Nouvelle-Zélande qu’il dominait outrageusement en 2012 avant de devoir se ranger sur panne électrique, l’empêchant de réaliser le premier doublé « consécutif » depuis Simon Wills en 1999. Le premier doublé de ce genre au NZGP avait été réalisé par Jack Brabham en 1961.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox