Accueil / Toyota Racing Series / Toyota Racing Series : Nicholas Latifi de la partie en 2013

Toyota Racing Series : Nicholas Latifi de la partie en 2013

Nicholas Latifi (BVM Srl, Dallara F308-FPT 420 #1)

Le Canadien Nicholas Latifi rejoint la grille de la saison 2013 de Toyota Racing Series, qui démarrera début janvier à Teretonga Park. A 17 ans, le jeune pilote n’a pas peur de courir sur différents continents, comme en témoigne sa campagne 2012-2013 internationale.

Aux Etats-Unis, il a été sacré champion de karting dans le Florida Winter Tour, et a couru et en Skip Barber Winter Series, en s’imposant malgré n’avoir participé qu’à deux courses uniquement. En Europe, il s’est illustré dans le championnat de F3 Italie, avec deux podiums et une victoire à la clé, pour se classer 7e au classement du championnat. Sa carrière en karting a débuté au Canada en 2009, avant de participer à son premier Florida Winter Tour en 2011, une année avant son couronnement.

C’est donc en Océanie que la route du Canadien continue de se former. Latifi prendra part au championnat avec l’équipe Giles Motorsport, aux côtés de Lucas Auer, déjà confirmé pour 2013. L’équipe est forte du succès rencontré lors des deux éditions précédentes du championnat, puisqu’elle a accueilli les deux derniers pilotes sacrés en 2011 et 2012.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox