Accueil / Toyota Racing Series / TRS : Damon Leitch et Steijn Schothorst signent pour 2013

TRS : Damon Leitch et Steijn Schothorst signent pour 2013

AUTO - TESTS EUROCUP FR 2.0 WORLD SERIES RENAULT 2012

Le Néo-Zélandais Damon Leitch rempilera en Toyota Racing Series pour la troisième fois. Son annonce fait écho avec l’arrivée du Néerlandais Steijn Schothorst dans la série néo-zélandaise.

A 19 ans, Leitch visera naturellement le titre, après avoir progressé jusqu’à la 3e place du championnat 2012, lorsqu’il a signé sa première victoire. Les débuts du Néo-Zélandais en monoplaces remontent à 2006, où il a effectué trois courses dans le championnat néo-zélandais de MTA Formule Ford. Ce projet de sortir vainqueur de Toyota Racing Series en 2013, Leitch tentera de le concrétiser avec l’équipe Victory Motor Racing, qui a déjà signé Michael Scott. Avec une famille baignée dans le sport automobile, le succès lui tend les bras – saura-t-il le saisir ?

Changement de décor avec Schothorst, dont les débuts en monoplace sont plus récents. 2010 marquait la première campagne du Néerlandais en Formido Swift Cup. En 2011, son activité en piste s’intensifie à travers un cumul des mandats qui le mène en Formule Ford Grande-Bretagne, Eurocup et Benelux. Meilleur résultat réalisé dans le dernier championnat, où il terminera 4e grâce à 3 victoires, 1 pole et 6 podiums.

2012 marque l’arrivée du Néerlandais dans le paysage de la Formule Renault 2.0, à la fois en NEC (où il terminera 5e) et en Eurocup (22e après 12 courses). L’objectif avancé par le pilote, au-delà du rêve de la Formule 1, est de devenir pilote professionnel en sport automobile. C’est au sein de l’équipe M2 Competition, avec Ryan Cullen et Spike Goddard, que le Néerlandais participera au championnat de Toyota Racing Series 2013.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox