Accueil / Toyota Racing Series / TRS : Michael Scott et Spike Goddard en route pour 2013

TRS : Michael Scott et Spike Goddard en route pour 2013

Spike Goddard 2012 British F3 Donington

Deux nouveaux pilotes ont été officialisés cette nuit dans le championnat de Toyota Racing Series : l’Australien Spike Goddard (M2 Competition) et le Néo-Zélandais Michael Scott (Victory Motor Racing).

Si vous êtes familier avec le premier, ne vous y méprenez pas : Michael Scott a plus de courses à son actif, avec 91 contre 67. A seulement 17 ans, Scott cumule ainsi les études au lycée et deux disciplines en 2012 : la Formula First et la Formula Ford. C’est en 2007 que le Néo-Zélandais a commencé sa carrière en karting jusqu’en 2011, cumulant ainsi karting et monoplace en 2010 et 2011.

25e de Formula First en 2009-2010 et 7e l’année suivante, il passe en 2011 en Formula Libre Winter Series, et en Formula First Manfield Winter Series, où il signe une pole et 3 podiums en cinq courses. Cette saison, sa progression en Formula First continue avec la 4e place acquise au prix de quatre victoires et neufs podiums en 24 courses. Il réalise aussi sa première saison de Formule Ford Néo-Zélandaise pour terminer 2e du championnat et meilleur débutant, grâce à 13 arrivées sur le podium en 15 courses. Enfin, après trois participations, il a remporté la course d’endurance d’une heure à Manfeild avec le meilleur tour en prime. En juillet dernier, il a fait partie des 9 sélectionnés pour participer au programme Elite Motorsport Academy, qui vient en aide aux meilleurs pilotes Néo-Zélandais.

Face à ce profil intéressant au niveau national, l’Australien Spike Goddard a négocié une autre trajectoire. A 20 ans, il a remporté cette saison la National Class en British F3. Sur les conseils de Scott Pye et Josh Hill et avec l’appui de son coach Mike Reedy, il a rencontré Jonathan Moury, de M2 Competition, à Brands Hatch. Il retrouvera quelques-uns de ses camarades de British F3 en 2013, après s’être familiarisé aux circuits sur le simulateur et en visionnant des courses précédentes. Cette saison, Goddard a également pris part à trois courses de F3 Euro Series et aux Masters de F3 à Zandvoort pour terminer 17e (2e de l’Invitational Class derrière Josh Webster). En 2011, il se classe 10e de Formule Ford Britannique.

Les deux pilotes se retrouveront donc lors de la deuxième semaine de janvier 2013 pour la première manche du prochain championnat de Toyota Racing Series.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox