Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 – Fraga et Merlo rejoignent Rowland chez MP Motorsport

Eurocup FR2.0 – Fraga et Merlo rejoignent Rowland chez MP Motorsport

MP Motorsport Eurocup Formula Renault 2.0 Spa Francorchamps

L’équipe néerlandaise MP Motorsport a confirmé l’identité des deux pilotes qui évolueront aux côtés d’Oliver Rowland, 3ème l’an passé et annoncé plus tôt, lors de la saison 2013 d’Eurocup Formule Renault 2.0.

Si la première voiture sera confiée à l’expérimenté mais jeune britannique supporté par la Racing Steps Foundation, la deuxième ira au Brésilien Felipe Fraga. A 17 ans, le pilote soutenu par Red Bull attaquera sa deuxième année en FR2.0 pour autant de saisons en monoplace. Après ses succès en karting, Fraga s’était classé 9ème en Alps avec deux podiums, 4ème meilleur rookie et 18ème de son programme partiel en Eurocup avec un podium pour la finale de Barcelone, le tout avec la structure toulousaine Tech 1 Racing.

La dernière monoplace de l’équipe de Sander Dorsman sera confiée à Javier Carlos Merlo. L’Argentin, qui fêtera ses 19 ans d’ici le début du championnat, est le champion de Formula Renault 2.0 Argentina. Après s’être imposé en Panamerican Sudam Championship de karting en 2009, Merlo est passé en monoplace la saison suivante via une course en F4 Argentine. Ses débuts complets se sont faits en FR2.0 Argentine en 2011, une saison d’apprentissage conclue par trois podiums et un 7ème rang final avant son titre. Son défi pour 2013 sera de réussir son passage aux nouveaux châssis, les Tito utilisés en Argentine commençant à dater quelque peu.

Tony Shaw, à la tête de l’équipe de FR2.0, a indiqué que les trois pilotes devraient faire des piges en NEC durant la saison, qui débutera les 27 et 28 avril à Motorland Aragon.

Eurocup Formula Renault 2.0 2013 – Pilotes engagés
ART Junior Team Esteban Ocon Alex Baron Andrea Pizzitola
ARTA Engineering William Vermont Leo Roussel Simon Tirman
Fortec Motorsport Jake Dennis Mikko Pakkari Ed Jones
Interwetten Racing Alejandro Abogado Konstantin Tereschenko
Jenzer Levin Amweg ? Marcos Siebert ? Kevin Jörg ?
Kaufmann Racing Oscar Tunjo Gustav Malja Steijn Schothorst
Koiranen GP Nyck de Vries Guilherme Silva Victor Franzoni
KTR Yu Kanamaru Ignacio D’Agosto Alex Albon
MP Motorsport Felipe Fraga Oliver Rowland Javier Carlos Merlo
Prema Powerteam Luca Ghioto Bruno Bonifacio
RC Formula Aurélien Panis Roman Mavlanov
Tech 1 Racing Pierre Gasly Matthieu Vaxivière Egor Orudzhev

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox