Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 : Gustav Malja chez Josef Kaufmann Racing

Eurocup FR2.0 : Gustav Malja chez Josef Kaufmann Racing

Gustav Malja ADAC Formel Masters 2012 Sachsenring
Gustav Malja, vice-champion 2012 d’ADAC Formel Masters, disputera la saison 2013 d’Eurocup Formula Renault 2.0 avec Josef Kaufmann Racing.

Le Suédois passe la vitesse supérieure pour sa troisième saison en monoplaces. Après deux années en ADAC Formel Masters, la première conclue en treizième place avant une place de vice-champion, le pilote de 17 ans rejoindra l’équipe allemande Josef Kaufmann Racing, qui a sacré Robin Frijns et Stoffel Vandoorne dans la discipline ces deux dernières saisons. Il devient ainsi le premier pilote confirmé du line-up de l’équipe championne. Son adversaire en 2012, Marvin Kirchhöfer, prendra la route de l’ATS Formel 3 Cup avec Lotus-Motopark.

Malgré ses beaux progrès et une légère remise à plat des niveaux chez les équipes grâce à la nouvelle FR2.0, le Suédois ne devrait toutefois pas jouer le titre d’emblée. Son apprentissage de nouveaux circuits et la présence de redoublants tels que Jake Dennis chez Fortec ou Nyck de Vries chez Koiranen devraient l’empêcher de se mêler à la course au titre. Ce qui n’empêche pas de belles performances ponctuelles qui seront suivies en Europe, la Suède cherchant toujours son digne successeur à Ronnie Peterson.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox