Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 – Jörg, Amweg et Siebert avec Jenzer en 2013

Eurocup FR2.0 – Jörg, Amweg et Siebert avec Jenzer en 2013

Levin Amweg

Levin Amweg, Kevin Jörg et Marcos Siebert ont été confirmés en Eurocup Formula Renault 2.0 pour la saison 2013 dans l’équipe Jenzer. Avec celui que e plateau du championnat continue de se fournir en qualité comme en quantité.

Levin Amweg, votre domination de l’année 2012

Vous avez nommé Amweg domination de l’année aux ChequeredFlags Awards l’an passé, mais connaissez-vous vraiment son palmarès ? A 18 ans, Amweg est fort d’un titre en Formula LO, où il comptait 89 points d’avance sur son poursuivant le plus proche, l’Allemand Freddy Killensberger, qui était aussi son coéquipier chez GU Racing.

A Varano, le Suisse s’était payé le luxe de réaliser deux coups du chapeau en deux courses. Sa pointe de vitesse s’est manifestée dans ses 10 meilleurs tours en 12 courses. Pour une deuxième saison dans la discipline anciennement Formula Lista Junior, l’essai a été concrétisé.

En 2011 dans l’équipe Jo Zeller Racing, il terminait déjà 4e de la discipline derrière Phillip Ellis, Dennis Wüsthoff et David Freiburghaus. Son adaptation a été rapide : son premier meeting l’a vu réaliser une 2e place, une victoire et un meilleur tour à Hockenheim.

Kevin Jörg vers sa troisième saison en monoplaces

Egalement Suisse, Jörg est fort d’une 6e place obtenue en Formule Abarth European Series en 2012, déjà avec Jenzer. Sans décrocher de victoire, il a figuré à six reprises sur le podium et a fait preuve d’une belle régularité malgré deux abandons.

Son meilleur meeting aura été le premier, celui du circuit permanent de Valence, où deux 2e places et une 4e lui ont permis de débuter la saison sur des chapeaux de roues. C’est aussi à la 6e place qu’il figurait en Italian Series.

En parallèle, il a effectué deux courses en Formule Renault 2.0 NEC et Eurocup en 2012. Sa saison 2011 n’a pas été aussi fournie : quelques courses ici et là, disputées en Formula Abarth, Formule LO Lista Junior et en Formule BMW Talent Cup lui ont donné une mise en jambe incomplète.

Marcos Siebert tente l’aventure européenne

L’Argentin Siebert a réalisé quelques courses en monoplaces dans le championnat F4 argentin de Formula Metropolitana. Sans saison complète à son actif, sa saison en Eurocup risque d’être difficile et l’équipe connaît l’ampleur du défi.

Eurocup Formula Renault 2.0 2013 – Pilotes engagés
ART Junior Team Esteban Ocon Alex Baron Andrea Pizzitola
ARTA Engineering William Vermont Leo Roussel Simon Tirman
Fortec Motorsport Jake Dennis Mikko Pakkari Ed Jones
Interwetten Racing Alejandro Abogado Konstantin Tereschenko
Jenzer Levin Amweg Marcos Siebert Kevin Jörg
Kaufmann Racing Oscar Tunjo Gustav Malja Steijn Schothorst
Koiranen GP Nyck de Vries Guilherme Silva Victor Franzoni
KTR Yu Kanamaru Ignacio D’Agosto Alex Albon
MP Motorsport Felipe Fraga Oliver Rowland Javier Carlos Merlo
Prema Powerteam Luca Ghioto Bruno Bonifacio
RC Formula Aurélien Panis Roman Mavlanov
Tech 1 Racing Pierre Gasly Matthieu Vaxivière Egor Orudzhev

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox