Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 – Manor MP fait confiance à Pizzitola et Schothorst
Manor MP Motorsport 2013 Barcelona Eurocup Formula Renault 2.0
© ASENSI CARRICONDO / DPPI / Renault Sport Media

Eurocup FR2.0 – Manor MP fait confiance à Pizzitola et Schothorst

Après une saison 2013 où elle a mené Oliver Rowland à la deuxième place de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Manor MP Motorsport fera confiance à Andrea Pizzitola et Steijn Schothorst pour 2014.

Vice-champion de Formule 4 France pour ses débuts en monoplace lors de l’année 2011, Andrea Pizzitola avait ensuite rejoint l’équipe R-Ace GP où il se classait treizième de la NEC grâce à quatre podiums, et vingt-et-unième de l’Eurocup avec une pole position acquise à Spa-Francorchamps.

Le Français de 21 ans connaissait un programme similaire en 2013 avec l’équipe, désormais connue sous le nom d’ART Junior Team. Malgré un rythme de course encourageant, Pizzitola souffrait souvent de qualifications moyennes. Il terminait alors l’Eurocup en treizième position avec un podium lors du final à Barcelone, et sixième de la NEC avec une première victoire en FR2.0 à Hockenheim, où il s’élançait de la pole position.

A ses côtés, on retrouvera le Néerlandais Steijn Schothorst, 19 ans. Après des débuts en Formido Swift Cup, il passait à la monoplace en 2011, terminant quatrième de Formula Ford Duratec Benelux.

Il rejoignait Manor MP Motorsport en 2012 pour un programme mêlant NEC, dont il se classait cinquième avec deux succès, et Eurocup, où il terminait vingt-deuxième. Après un intermède en Toyota Racing Series où il prenait la quatrième rang, il rejoignait Josef Kaufmann Racing mais s’il se montrait parmi les plus rapides de son programme partiel en NEC, il décevait en Eurocup, se classant seulement quatorzième avec un podium obtenu au Moscow Raceway.

2014 sera donc synonyme de retour chez les hommes de Sander Dorsman pour Steijn Schothorst, qui devra jouer les premiers rangs pour ne pas décevoir à nouveau.

Andrea Pizzitola et Steijn Schothorst devraient être rejoints par un troisième pilote, qui sera annoncé avant le début de saison prévu le week-end du 27 avril à Motorland Aragon.

Eurocup Formula Renault 2.0 2014
Tech 1 Racing Anthoine Hubert
Egor Orudzhev
Vasily Romanov
ART Junior Team
Fortec Motorsports Jack Aitken
Martin Rump
Matt Parry ?
Manor MP Motorsport Andrea Pizzitola
Steijn Schothorst
Josef Kaufmann Racing
Koiranen GP Ignazio D’Agosto ?
Prema Powerteam
KTR
ARTA Engineering
Jenzer Motorsport
JCS Motosport Academy
RC Formula

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox