Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 – Matt Parry rejoint Fortec au Castellet
Matt Parry 2013 Formula Renault 2.0 NEC Hockenheim
© Formula Renault 2.0 NEC

Eurocup FR2.0 – Matt Parry rejoint Fortec au Castellet

Le champion en titre d’InterSteps Championship et actuel leader de Formule Renault 2.0 NEC Matt Parry rejoint le plateau d’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le circuit Paul Ricard lors du dernier week-end de septembre.

Le membre de la Caterham Racing Academy sera fidèle à l’équipe Fortec Motorsports, avec laquelle il concourt en NEC. Il a aussi décroché son titre dans cette structure. A 19 ans, le Britannique a débuté sa carrière en monoplace il y a deux ans. Il choisissait la Formule Ford Britannique et Eurocup pour faire ses gammes. La victoire lui échappait pour sa première saison. Pourtant, c’est bien 13 succès et 13 pole positions que le natif de Cardiff a décrochés en 2012, avec en prime 21 podiums en 23 courses.

Matt Parry et la nouvelle génération qui monte

Dans ce championnat d’InterSteps, où les pilots bénéficiaient de Formule BMW pour s’illustrer, Matt Parry a décroché 60 points de plus que son poursuivant direct Matt Mason. Jack Aitken et Cameron Twynham ont suivi au championnat. Jack Aitken est d’ailleurs son plus proche poursuivant en NEC. Ce dernier a lui aussi été wild-card en Eurocup cette saison au Moscow Raceway chez Manor MP et au Red Bull Ring chez Fortec, où il s’est classé neuvième. Les deux pilotes devraient se retrouver en Eurocup la saison prochaine.

En bref, le jeune pilote accumule les bons points et va pouvoir saisir sa chance pour monter en grade dans les années à venir. A lui de saisir cette opportunité pour faire partie des Britanniques sur qui compter en monoplaces !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox