Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 / NEC – Les pilotes 2013 de l’ART Junior Team

Eurocup FR2.0 / NEC – Les pilotes 2013 de l’ART Junior Team

AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT CATALUNYA 2012

ART vient d’annoncer ses pilotes en Formule Renault 2.0 NEC et Eurocup, indiquant par la même occasion le remplacement de R-ace GP en ART Junior Team.

En Eurocup, pas de surprise : la série avait rendu public le line-up composé d’Esteban Ocon, d’Andrea Pizzitola, passé par la NEC et l’Eurocup en 2012, et d’Alexandre Baron, champion 2012 de F4.

En NEC, Tanart Sathienthirakul et Nicolas Jamin concourront au sein de l’ART Junior Team. Le Thaïlandais de 20 ans en sera à sa troisième saison de monoplace, où il a déjà pris part à deux saisons de Toyota Racing Series où il a terminé 14e en 2012 et 11e en 2013 dans deux équipes différentes.

Avec Manor MP, toujours en 2012, il a participé à 4 courses d’Eurocup au Nürburgring et au Hungaroring, ainsi qu’à la saison complète d’Eurocup. Résultat des courses : une majorité d’arrivées dans les points pour engranger 60 unités au total et la 27e place du championnat entre Dan de Zille et Christof von Grünigen.

Quant à Nicolas Jamin, 2013 marquera sa deuxième saison en monoplace après de beaux débuts en F4 : 4 podiums en deuxième partie de saison l’ont mené à la 7e place du championnat, témoignant d’une belle progression pour un début prometteur. En débarquant en NEC, il faudra confirmer cette tendance.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox