Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 – Oliver Rowland passe chez MP Manor
Oliver Rowland Eurocup Formula Renault 2.0 Renault Sport Media
© Renault Sport Media

Eurocup FR2.0 – Oliver Rowland passe chez MP Manor

Oliver Rowland, l’un des protégés de la Racing Steps Foundation, va réaliser sa deuxième saison en Eurocup Formula Renault 2.0 en passant du côté de MP Manor Motorsport.

Troisième du championnat en 2012 et vainqueur de la dernière course de la saison à Barcelone, le Britannique vise naturellement le titre cette saison. Il passe donc de l’équipe Fortec à une équipe néerlandaise, ce qui le fera par ailleurs s’installer au Pays-Bas durant la saison. La méthode de RSF pour assurer le développement de ses pilotes n’est pas nouvelle, James Calado ayant un pied à terre en France en tant que pilote Lotus GP.

Aussi, l’équipe sera présente en GP2 Series sous le nom de MP Motorsport, ce qui permettra à Oliver Rowland de se rapprocher par procuration de la discipline : outre l’obtention d’un poste d’ingénieur junior dans l’équipe en 2.0 négocié par la RSF, il s’entraînera aux côtés du néerlandais Daniël de Jong, qui a signé avec l’équipe pour 2013.

Sur le plan sportif, Rowland réalisera sa quatrième saison en monoplace. En 2010 et 2011, il avait débuté en Formule Renault 2.0 UK, avec le titre dans la série finale de Formule Renault UK en 2011 et la place de vice-champion de la saison principale la même année.

Le talent est donc prometteur, mais il aura fort à faire face à un autre protégé de la RSF, Jake Dennis, déjà confirmé chez Fortec.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox