Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 – Prema Powerteam annonce son line-up 2014
Bruno Bonifacio Luca Ghiotto Prema Powerteam Formula Renault 2.0 Alps Spa-Francorchamps 2013
© Fast Lane Promotion

Eurocup FR2.0 – Prema Powerteam annonce son line-up 2014

L’Eurocup Formula Renault 2.0 voit son plateau 2014 se compléter peu à peu avec l’officialisation des pilotes de l’équipe Prema Powerteam.

Le troisième homme du championnat 2013 de Formule Renault 2.0 Alps, Bruno Bonifacio, sera de la partie. Le Brésilien effectuera sa quatrième saison en monoplace, sa deuxième en Eurocup avec Prema. Son parcours l’a vu passer par la F3 au niveau sud-américain ainsi que la Formula Abarth.

Par la suite, le Brésilien s’est orienté vers la Formule Renault 2.0, qu’il s’agisse de NEC, d’Alps ou d’Eurocup. Il a également réalisé deux saisons de Toyota Racing Series, championnat néo-zélandais qui permet aux pilotes évoluant en Europe de profiter de l’intersaison pour s’offrir une dose supplémentaire de compétition.

Dennis Olsen et Hans Villemi vont accompagner le pilote brésilien en 2014. Le Danois Dennis Olsen, qui fêtera ses 18 ans en avril, concourra pour la deuxième année en monoplace. Lui aussi s’est immiscé en Toyota Racing Series en plus d’expériences en Formule Renault 2.0 NEC et Alps. En NEC, sa saison complète lui a permis de terminer troisième du championnat chez Josef Kaufmann Racing, derrière les Fortec de Matt Parry et Jack Aitken.

Plus âgé de quelques mois que Dennis Olsen, Hans Villemi a pour autant une expérience plus conséquente en monoplace. Ses débuts remontent à 2011, où il a terminé huitième du championnat de NEC. L’Estonien a également réalisé des courses en Eurocup et en Formule Renault britannique, lors de la série finale.

Hans Villemi s’est ensuite montré fidèle, non pas à ses équipes mais aux championnats qu’il a disputés. Il a été accueilli, lors de quelques meetings notamment, en Alps et Eurocup. En 2013, il parvient toutefois à courir toute l’année en Alps, ce qui le mène au septième rang du championnat.

Eurocup Formula Renault 2.0 2014
Tech 1 Racing Anthoine Hubert
Egor Orudzhev
Vasily Romanov
ART Junior Team Levin Amweg
Fortec Motorsports Jack Aitken
Martin Rump
Matt Parry ?
Manor MP Motorsport Andrea Pizzitola
Steijn Schothorst
Josef Kaufmann Racing Ryan Tveter
Gustav Malja
Kevin Jörg
Koiranen GP Ignazio D’Agosto ?
Prema Powerteam Bruno Bonifacio
Hans Villemi
Dennis Olsen
KTR
ARTA Engineering
Jenzer Motorsport
JCS Motosport Academy
RC Formula

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox