Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 – Quels pilotes aux essais de Jerez ?
Charles Leclerc 2014 Eurocup Formula Renault 2.0 Barcelone
© Renault Sport Media

Eurocup FR2.0 – Quels pilotes aux essais de Jerez ?

L’Eurocup Formula Renault 2.0 revient une semaine après les essais de Barcelone pour deux jours de tests supplémentaires à Jerez. Les Formula Renault 3.5 Series ont déjà réalisé trois journées d’essais sur le tracé andalou. Le circuit est donc rôdé pour une préparation optimale des équipes et pilotes.

Parmi les changements de pilotes, ART Junior Team accueille Callan O’Keeffe à la place de Jeroen Slaghekke. Jack Aitken est aussi présent chez Fortec aux côtés du Monégasque Charles Leclerc, qui a très bien géré les essais de Barcelone., mais aussi de Matt Parry et Martin Rump.

Chez Manor MP, trois voitures sont présentes au lieu de deux. Julio Moreno est absent, mais l’équipe accueille Max Verstappen et Steijn Schothorst. Le fils de l’ancien pilote de Formule 1 a par ailleurs réalisé deux journées d’essais en Formula Renault 2.0 NEC en début de semaine. Chez Josef Kaufmann, Louis Delétraz s’éclipse au profit de Gustav Malja et Ryan Tveter. L’équipe aligne ainsi un baquet supplémentaire à Jerez. Au contraire, Koiranen revoit ses effectifs à la baisse avec trois baquets contre cinq à Barcelone. George Russell rejoint ainsi Ignazio D’Agosto et Nicholas Surgulazde.

Tech 1 Racing reste fidèle à son line-up à l’instar de KTR. De son côté, l’équipe Prema Powerteam conserve ses recrues et y ajoute le Polonais Alex Bosak et le Singapourien Andrew Tang. ARTA Engineering et RC Formula sont de retour et placent respectivement trois et un pilotes en piste. James Allen, Darius Oskoui et les Français Simon Gachet et Jordan Perroy sont conviés au rendez-vous andalou.

Chez China BRT by JCS, un baquet supplémentaire est apporté. Le line-up est modifié de A à Z avec la présence de Nick Cassidy et Mathéo Tuscher. Dans l’équipe JD Motorsport, les deux pilotes russes Matevos Isaakyan et Denis Korneev sont alignés. Enfin, l’équipe AVF est absente de ces essais d’Eurocup Formula 2.0, qui sont prévus dès le jeudi 27 mars sur deux jours.

Eurocup Formula Renault 2.0 2014 – Essais Jerez 27-28 mars
Equipe Pilotes
Tech 1 Racing Anthoine Hubert
Vasily Romanov
Egor Orudzhev
ART Junior Team Aurélien Panis
Callan O’Keeffe
Fortec Motorsports Matt Parry
Jack Aitken
Martin Rump
Charles Leclerc
Manor MP Motorsport Andrea Pizzitola
Steijn Schothorst
Max Verstappen
Josef Kaufmann Racing Gustav Malja
Kevin Jörg
Ryan Tveter
Koiranen GP Nicholas Surgulazde
Ignazio D’Agosto
George Russell
Prema Powerteam Bruno Bonifacio
Hans Villemi
Dennis Olsen
Alex Bosak
Andrew Tang
KTR Alexander Albon
Gregor Ramsay
Jules Gounon
ARTA Engineering James Allen
Darius Oskoui
Simon Gachet
RC Formula Jordan Perroy
China BRT by JCS Nick Cassidy
Mathéo Tuscher
JD Motorsport Matevos Isaakyan
Denis Korneev

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox