Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 – Vita chez RC Formula au lieu de Wackerbauer
Stefan Wackerbauer 2013 Eurocup Formula Renault 2.0 Red Bull Ring
© Renault Sport Media

Eurocup FR2.0 – Vita chez RC Formula au lieu de Wackerbauer

Initialement prévu en piste au Paul Ricard, Stefan Wackerbauer cède finalement sa place à Mattia Vita. L’Italien a réalisé ses débuts en European F3 Open, avec une course en Winter Series et six dans la saison principale. Moins expérimenté, celui-ci sera jeté dans la fosse au lions dans un plateau très disputé.

Stefan Wackerbauer va intégrer la structure RC Formula lors de la manche d’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le circuit du Paul Ricard le week-end du 29 septembre.

Recruté par Interwetten.com en début d’année à Motorland et Spa-Francorchamps, l’Allemand de 17 ans sort d’un double-programme en Formule Renault 2.0 Alps et Eurocup en 2012 avec Koiranen. De cette expérience, le vainqueur de la Formule BMW Talent Cup 2011 a réalisé un podium en Alps à Imola.

Lors de sa première saison en monoplace, qui remonte à son sacre en Talent Cup, Stefan Wackerbauer a réalisé la série hivernale de la Formule Renault britannique, toujours avec Koiranen, avec 37 points au compteur. A cette époque, il avait par ailleurs reçu le soutien de Red Bull. Ce soutien s’était néanmoins achevé fin 2012, ce qui explique un roulage plus discret cette saison.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox