Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 : Vandoorne sonne la charge

Eurocup FR2.0 : Vandoorne sonne la charge

Stoffel Vandoorne Eurocup Formula 2.0
Les pilotes d’Eurocup Formule Renault 2.0 ont repris la piste pour la seconde journée des deuxièmes essais collectifs de la discipline. Sur le circuit de Catalunya, après la première journée terminée par la signature du record de la piste d’Oliver Rowland, c’est Stoffel Vandoorne de Josef Kaufmann Racing qui reprend l’avantage en battant à nouveau le record de la piste.

Après la journée de lundi, les conditions étaient à nouveau optimales pour des essais sous le soleil. Oliver Rowland a rapidement battu son chrono de la veille, avant que Stoffel Vandoorne et Daniil Kvyat ne se joignent à cette lutte intense, le meilleur des autres étant Norman Nato.

L’après-midi a été quelque peu différente car certaines équipes, à l’image d’ARTA, Kaufmann, Tech 1 et d’autres, étaient en train de quitter Barcelone pour Monza, où aura lieu la première manche de la Formule Renault 2.0 Alps. Certains pilotes en ont alors profité pour rouler avec les derniers pneus neufs et un trafic réduit, à l’image de Pierre Gasly qui signe le même temps de l’après-midi pour R-Ace Grand Prix, devançant Norman Nato. Néanmoins, ce temps ne suffit pas pour détrôner Stoffel Vandoorne. Le Belge retrouve ainsi la tête des temps cumulés des essais de Barcelone, alors qu’il en avait été détrôné par Daniil Kvyat au Castellet.

Les prochains essais d’Eurocup Formule Renault 2.0 continueront demain avant les prochains prévus sur le Motorland d’Aragón les 16 et 17 avril prochains.

Eurocup Formula Renault 2.0 – Essais collectifs – Barcelone – 20 mars 2012
1. Stoffel Vandoorne – Josef Kaufmann Racing – 1m42.606s
2. Daniil Kvyat – Koiranen Motorsport – 1m42.690s
3. Oliver Rowland – Fortec Motorsport – 1m42.787s
4. Norman Nato – RC Formula – 1m42.907s
5. Miki Weckstrom – KTR – 1m43.073s
6. Alex Riberas – Josef Kaufmann Racing – 1m43.097s
7. Paul-Loup Chatin – Tech 1 Racing – 1m43.183s
8. Melville Mckee – Interwetten Junior Team – 1m43.187s
9. Jordan King – Manor MP Motorsport – 1m43.243s
10. Andrea Pizzitola – R-Ace Grand Prix – 1m43.274s
11. Pierre Gasly – R-Ace Grand Prix – 1m43.276s
12. Oscar Tunjo – Tech 1 Racing – 1m43.305s
13. Patrick Kujala – Koiranen Motorsport – 1m43.375s
14. Ignazio d’Agosto – KTR – 1m43.390s
15. Hans Villemi – Koiranen Motorsport – 1m43.455s
16. Timmy Hansen – Interwetten Junior Team – 1m43.498s
17. Mikko Pakari – Fortec Motorsport – 1m43.533s
18. Johan Jokinen – Manor MP Motorsport – 1m43.546s
19. Nyck de Vries – R-Ace Grand Prix – 1m43.573s
20. Kevin Giovesi – Epic Racing – 1m43.574s
21. Nick Cassidy – Fortec Motorsport – 1m43.617s
22. Ed Jones – Fortec Motorsport – 1m43.628s
23. Esteban Ocon – Koiranen Motorsport – 1m43.676s
24. Alex Albon – Epic Racing – 1m43.728s
25. Aurelien Panis – RC Formula – 1m43.729s
26. Pieter Schothorst – Josef Kaufmann Racing – 1m43.742s
27. Roman Mavlanov – Tech 1 Racing – 1m43.780s
28. Steijn Schothorst – Manor MP Motorsport – 1m43.978s
29. Leo Roussel – ARTA Engineering – 1m43.992s
30. Guilherme Silva – Interwetten Junior Team – 1m44.042s
31. Matthieu Vaxiviere – Tech 1 Racing – 1m44.087s
32. Rafael Danieli – Epic Racing – 1m44.106s
33. Emil Bernstorff – Cram Competition – 1m44.160s
34. Edolo Ghirelli – Atech Reid GP – 1m44.273s
35. Stefan Wackerbauer – Koiranen Motorsport – 1m44.317s
36. William Vermont – ARTA Engineering – 1m44.491s
37. Tristan Papavoine – ARTA Engineering – 1m44.630s
38. Yu Kanamaru – KTR – 1m44.636s
39. Alex Loan – ARTA Engineering – 1m44.920s
40. Meindert van Buuren – Manor MP Motorsport – 1m44.928s
41. Giada de Zen – Cram Competition – 1m45.349s
42. Tanart Sathienthirakul – Manor MP Motorsport – 1m45.432s
43. Alessandro Latif – Atech Reid GP – 1m45.528s
44. Gustavo Lima – Koiranen Motorsport – 1m45.990s

Eurocup Formula Renault 2.0 – Essais collectifs – Barcelone – Temps cumulés – 19, 20 mars 2012
1. Stoffel Vandoorne – Josef Kaufmann Racing – 1m42.606s
2. Daniil Kvyat – Koiranen Motorsport – 1m42.690s
3. Oliver Rowland – Fortec Motorsport – 1m42.787s
4. Norman Nato – RC Formula – 1m42.907s
5. Miki Weckstrom – KTR – 1m43.073s
6. Alex Riberas – Josef Kaufmann Racing – 1m43.097s
7. Paul-Loup Chatin – Tech 1 Racing – 1m43.183s
8. Melville Mckee – Interwetten Junior Team – 1m43.187s
9. Jordan King – Manor MP Motorsport – 1m43.243s
10. Andrea Pizzitola – R-Ace Grand Prix – 1m43.274s
11. Pierre Gasly – R-Ace Grand Prix – 1m43.276s
12. Oscar Tunjo – Tech 1 Racing – 1m43.305s
13. Patrick Kujala – Koiranen Motorsport – 1m43.375s
14. Ignazio d’Agosto – KTR – 1m43.390s
15. Hans Villemi – Koiranen Motorsport – 1m43.455s
16. Timmy Hansen – Interwetten Junior Team – 1m43.498s
17. Mikko Pakari – Fortec Motorsport – 1m43.533s
18. Johan Jokinen – Manor MP Motorsport – 1m43.546s
19. Nyck de Vries – R-Ace Grand Prix – 1m43.573s
20. Kevin Giovesi – Epic Racing – 1m43.574s
21. Nick Cassidy – Fortec Motorsport – 1m43.617s
22. Ed Jones – Fortec Motorsport – 1m43.628s
23. Esteban Ocon – Koiranen Motorsport – 1m43.676s
24. Alex Albon – Epic Racing – 1m43.728s
25. Aurelien Panis – RC Formula – 1m43.729s
26. Pieter Schothorst – Josef Kaufmann Racing – 1m43.742s
27. Roman Mavlanov – Tech 1 Racing – 1m43.780s
28. Steijn Schothorst – Manor MP Motorsport – 1m43.978s
29. Leo Roussel – ARTA Engineering – 1m43.992s
30. Guilherme Silva – Interwetten Junior Team – 1m44.042s
31. Matthieu Vaxiviere – Tech 1 Racing – 1m44.087s
32. Rafael Danieli – Epic Racing – 1m44.106s
33. Emil Bernstorff – Cram Competition – 1m44.160s
34. Meindert van Buuren – Manor MP Motorsport – 1m44.170s
35. William Vermont – ARTA Engineering – 1m44.234s
36. Stefan Wackerbauer – Koiranen Motorsport – 1m44.265s
37. Edolo Ghirelli – Atech Reid GP – 1m44.273s
38. Tristan Papavoine – ARTA Engineering – 1m44.630s
39. Yu Kanamaru – KTR – 1m44.636s
40. Alex Loan – ARTA Engineering – 1m44.920s
41. Giada de Zen – Cram Competition – 1m45.349s
42. Tanart Sathienthirakul – Manor MP Motorsport – 1m45.432s
43. Alessandro Latif – Atech Reid GP – 1m45.488s
44. Gustavo Lima – Koiranen Motorsport – 1m45.990s

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox