Accueil / Formule Renault / Formule Renault 2.0 – Josef Kaufmann Racing annonce ses pilotes
Gustav Malja 2013 Eurocup FR2.0 Spa-Francorchamps

Formule Renault 2.0 – Josef Kaufmann Racing annonce ses pilotes

La structure Josef Kaufmann Racing a annoncé ses pilotes pour les championnats d’Eurocup Formula Renault 2.0 et de Formule Renault 2.0 NEC.

Gustav Malja réalise une bonne opération. Le Suédois sera présent dans les deux championnats. Le pilote de 18 ans effectuera donc le même parcours que l’an passé, même s’il n’avait pas réalisé la totalité du championnat de NEC. Il s’agira de sa quatrième saison en monoplace après des débuts en ADAC Formel Masters en 2011. L’année suivante, il s’y classait deuxième derrière Marvin Kirchhöfer.

Comme annoncé cette semaine, le Suisse Louis Delétraz sera coéquipier de Gustav Malja en NEC. L’Américain Ryan Tveter complète le trio et, à l’instar de Gustav Malja, sera aussi présent en Eurocup. Pour lui, l’annonce intervient juste après sa participation au championnat 2014 de Toyota Racing Series. Il rempile par ailleurs en NEC, championnat auquel il a pris part en 2013 chez Fortec Competition. Auparavant, il évoluait aux Etats-Unis, d’abord en USF2000, puis en Star Mazda.

Kevin Jörg ne sera pas présent en NEC mais il a été choisi par Josef Kaufmann pour participer au championnat d’Eurocup. Il s’agira de sa deuxième saison complète après des débuts lors d’une course en 2012 chez EPIC Racing. C’est en 2013 que Kevin Jörg a réalisé une belle opération, non pas en Eurocup mais en Formule Renault 2.0 Alps. Il a terminé le championnat à la quatrième place au sein de l’équipe Jenzer, même si le trio Prema Powerteam composé d’Antonio Fuoco, Luca Ghiotto et Bruno Bonifacio l’a devancé. Le parcours du Suisse de 18 ans en monoplace a débuté en 2011 en Formula Abarth, en Formula BMW Talent Cup et dans le championnat suisse de LO Formel Lista Junior.

Eurocup Formula Renault 2.0 2014
Tech 1 Racing Anthoine Hubert
Egor Orudzhev
Vasily Romanov
ART Junior Team Levin Amweg
Fortec Motorsports Jack Aitken
Martin Rump
Matt Parry ?
Manor MP Motorsport Andrea Pizzitola
Steijn Schothorst
Josef Kaufmann Racing Ryan Tveter
Gustav Malja
Kevin Jörg
Koiranen GP Ignazio D’Agosto ?
Prema Powerteam Bruno Bonifacio
Hans Villemi
Dennis Olsen
KTR
ARTA Engineering
Jenzer Motorsport
JCS Motosport Academy
RC Formula

 

Formula Renault 2.0 NEC 2014
Fortec Motorsports Ben Barnicoat
Charlie Robertson
Jorge Cevallos
Martin Kodric
Seb Morris
Josef Kaufmann Racing Louis Delétraz
Ryan Tveter
Gustav Malja
KEO Racing Fabian Welter
Mark Burdett Motorsport Jake Hughes
Raoul Owens

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox