Accueil / Formule Renault / Formule Renault 3.5 – Jerez débarque au calendrier 2014
Est-elle la plus rapide ?
© Andrew Ferraro / LAT Photographic

Formule Renault 3.5 – Jerez débarque au calendrier 2014

Le circuit de Jerez, connu pour accueillir les monoplaces dans le cadre d’essais, est aussi un circuit fréquenté par les formules de promotion. Les World Series by Renault ont jeté leur dévolu sur la piste andalouse pour sa saison 2014.

Cette année, Jerez a notamment accueilli le championnat d’European F3 Open. La moto est plus fidèle à la piste de Jerez puisque le MotoGP et le World Superbike y ont prévu une date en 2013. L’expérience sera ainsi inédite pour les World Series by Renault, qui ont toutefois arpenté le circuit dans le cadre d’essais par le passé.

Récemment, les World Series by Renault ont mené un sondage informel sur leur page Facebook pour demander aux fans sur quels tracés ils auraient voulu voir les monoplaces à l’avenir. Le calendrier complet de la saison 2014 sera de son côté connu le 20 octobre.

Il n’a pas été précisé si Jerez serait une troisième manche en Espagne ou un remplacement d’un des deux circuits espagnols déjà au calendrier. Cependant, avec Motorland Aragon parmi les partenaires de l’évènement du Losange, il semble difficile d’imaginer le tracé d’Alcaniz disparaitre. Auquel cas Barcelone serait plus en danger. Et comme il serait peu pertinent d’avoir trois évènements sur neuf en Espagne…

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox