Accueil / Formule Renault / FR2.0 – Arta Engineering annonce ses pilotes Eurocup et Alps
Arta Engineering 2013 Formule Renault 2.0 Alps Imola
© Fast Lane Promotion

FR2.0 – Arta Engineering annonce ses pilotes Eurocup et Alps

La structure mancelle Arta Engineering a levé le voile sur ses pilotes pour la saison 2014 de Formule Renault 2.0 Alps et d’Eurocup Formula Renault 2.0.

Simon Gachet et Darius Oskoui ont décroché leur ticket pour l’Eurocup, le premier réalisant même un double programme en étant aussi présent en Alps. A ses côtés, on retrouve Parth Ghorpade et James Allen.

A 20 ans, le Français Simon Gachet entame sa quatrième saison de monoplace. Ses débuts en V de V lui ont permis de se remarquer avec le titre. Fort de ce succès, Simon Gachet a enchaîné avec la troisième place du championnat de F4 française.

Les choses sérieuses ont commencé en 2013 avec une première saison en Formule Renault 2.0 Alps, déjà chez Arta Engineering. Avec 28 points au compteur, Simon Gachet a peaufiné son apprentissage pour terminer quatorzième du championnat. Sa deuxième saison lui permettra certainement de s’exprimer davantage, et il bénéficiera du cumul d’expérience.

Darius Oskoui, pilote suisse de 16 ans, a lui aussi pris la route des monoplaces en 2011 lors de la Formula BMW Talent Cup. En terminant cinquième, il a ensuite enchaîné sur une saison de F4 en 2012 où il a terminé sixième avec une victoire au compteur. Egalement âgé de 16 ans, l’Australien James Allen a lui aussi réalisé la Formula BMW Talent Cup et terminé cinquième – sauf qu’il s’agissait de la campagne 2013, sa première en monoplace.

L’Indien Parth Ghorpade a de son côté engrangé davantage d’expérience. Après des débuts en compétition en 2010 (hors karting), il s’essaie à la monoplace en 2011 dans le championnat de F4 française. Quinzième, il se rattrape en 2012 avec la troisième place en Formula Pilota China derrière Antonio Giovinazzi et Dan Wells.

Déjà accoutumé à la Formule Renault 2.0 Alps, Parth Ghorpade a terminé sa première saison seizième au sein de l’équipe BVM Target. Il a également participé aux deux dernières saisons de MRF Challenge.

Le line-up d’ARTA Engineering en Formula Renault 2.0 Alps a évolué : Parth Ghorpade a disparu au profit de Darius Oskoui, qui ne réalisera cependant que trois meetings.
Eurocup Formula Renault 2.0 2014
Tech 1 Racing Anthoine Hubert
Egor Orudzhev
Vasily Romanov
ART Junior Team Levin Amweg
Fortec Motorsports Jack Aitken
Martin Rump
Matt Parry
Manor MP Motorsport Andrea Pizzitola
Steijn Schothorst
Josef Kaufmann Racing Ryan Tveter
Gustav Malja
Kevin Jörg
Koiranen GP Ignazio D’Agosto ?
Prema Powerteam Bruno Bonifacio
Hans Villemi
Dennis Olsen
KTR
ARTA Engineering Darius Oskoui
Simon Gachet
Jenzer Motorsport
JCS Motosport Academy
RC Formula

 

Formula Renault 2.0 Alps 2014
ARTA Engineering James Allen
Parth Ghorpade
Simon Gachet
AS Motorsport by GSK Grand Prix Danyil Pronenko
BVM Racing Dario Capitanio
Cram Motorsport Alessio Rovera
Fortec Motorsports Charles Leclerc
Jorge Cevallos
Martin Kodric
JCS Motorsport Academy TBA
JD Motorsport TBA
Jenzer Motorsport TBA
Koiranen GP TBA
MGR Motorsport TBA
Prema Powerteam TBA
Tech 1 Racing Akash Nandy
Hugo de Sadeleer
Luke Chudleigh
Philo Paz Patric Armand
TS Corse Pietro Peccenini

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox