Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Aaro Vainio et Daniel Abt au Hungaroring

FR3.5 : Aaro Vainio et Daniel Abt au Hungaroring

Aaro Vainio Daniel Abt 2012 GP3 Monza

Les pilotes GP3 de l’équipe Lotus GP Aaro Vainio et Daniel Abt, ayant conclu leur saison le week-end dernier, sont désormais disponibles, notamment pour effectuer des piges dans d’autres formules de promotion.

Il s’agira d’un grand saut pour Vainio et Abt, qui vont donc participer à la manche de Formule Renault 3.5 ce week-end au Hungaroring, à l’instar du Hongrois Tamas Pal Kiss, annoncé chez BVM Target la semaine dernière. D’une part, le Team RFR a choisi de remplacer Anton Nebylitskiy, en retrait de performance par rapport à son compatriote et coéquipier russe Mikhail Aleshin, champion de la catégorie en 2010, par le Finlandais Vainio. Longtemps deuxième en GP3 Series, Vainio a écopé de plusieurs pénalités de temps à Monza le faisant finalement terminer à la 4e place de ce championnat.

Quant à Daniel Abt, la tâche sera encore plus ardue puisqu’il sera aligné pour le reste de la saison aux côtés de Jules Bianchi, qui réalise aujourd’hui des essais de la Ferrari à Magny-Cours, au sein de l’équipe Tech 1 Racing qui vise les titres cette année. Beaucoup voyaient l’Allemand comme un outsider en GP3 Series, mais il se révéla pratiquement en mesure de décrocher la timbale au nez et à la barbe de Mitch Evans ! Par ailleurs, il a d’ores et déjà testé la Formule Renault 3.5 en 2011 lors des essais de fin de saison. Le champion 2009 d’ADAC Formel Masters remplacera donc Kevin Korjus, l’Estonien ayant besoin de changer d’air et de prouver ce dont il est capable dans un environnement différent selon le responsable du programme Pilotes de Gravity Sport Management.

Les deux coéquipiers piloteront en tant qu’adversaires en Hongrie, et retrouveront par ailleurs d’autres collègues de GP3, à l’image de l’un de ceux qui aurait pu être titré, le Portugais Antonio Felix da Costa !

A noter que Kevin Korjus sera toutefois présent ce week-end, et prendra la place vacante du remplaçant de Richie Stanaway, qui était Nigel Melker. Ses récents accidents en GP2 Series l’ayant contraint à renoncer au meeting hongrois, et la proximité de iRace/Gravity et l’équipe Lotus de Formule Renault 3.5 Series rend ce mouvement logique.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox