Accueil / Formule Renault / FR3.5 – André Negrão et Nico Müller poursuivraient chez Draco

FR3.5 – André Negrão et Nico Müller poursuivraient chez Draco

AUTO - WORLD SERIES RENAULT MOTORLAND 2012

L’International Draco Racing devrait attaquer la saison 2013 de Formule Renault 3.5 avec les deux mêmes pilotes que pour sa campagne 2012. C’est en tout cas ce qu’annonce André Negrão.

Le Brésilien André Negrão effectuera sa troisième saison dans la discipline. Malgré avoir effectué des tests en GP2 Series en octobre dernier, Negrão a choisi de rester en FR3.5 pour des raisons techniques et financières. Sa carrière est gérée par Nova Sports, entreprise gérée par la famille Negrão qui a déjà placé des membres de la fratrie en GP2 Series par le passé, notamment Xandi Negrão. Gato Negrão, le patriarche, possède également l’équipe italienne Draco Racing depuis fin 2011, d’où un conditionnel léger suite à l’annonce.

Agé de 20 ans, Negrão a commencé sa carrière en monoplace en Formule Renault 2.0. Non classé en WEC avec un programme partiel et 3ème en Portugal Winter Series, le Brésilien a continué des programmes non-complets en 2009 : 15ème dans la catégorie Italie, 15ème dans la catégorie Suisse et 12ème en F3 SudAm. En 2010, première saison complète en Eurocup Formule Renault 2.0. Negrão se classe 13ème avec une pole et un podium en point d’orgue. 2011 et 2012 seront synonymes de Formule Renault 3.5 dont André Negrão se classera 20ème puis 15ème, avec un premier podium au Nürburgring, déjà chez Draco.

Le Suisse Nico Müller devrait être confirmé d’ici peu d’après l’entourage d’André Negrão. Egalement âgé de 20 ans, le Suisse a débuté la monoplace en 2008 en se classant 5ème de la Formule Renault 2.0 Suisse, qu’il remportera en 2009 tout en se classant 11ème en Eurocup. Müller est ensuite passé en GP3 Series pour une 3ème place, avec deux victoires, une pole et quatre podiums en 2010 avant un redoublement avec moins de succès puisqu’il prend la 4ème position en 2011 avec « seulement » une victoire et trois podiums. Pour la saison 2012, il décide de passer en Formule Renault 3.5 et quitte pour la première fois de sa carrière le Jenzer Motorsport. Au sein d’une Dallara T12 du team Draco, il se classera 9ème avec un podium au Nürburgring. Chez les Rookies, le Suisse prend la 5ème position.

Si Draco doit encore communiquer officiellement sur le sujet, les rumeurs allaient dans le même sens depuis quelques temps. Les premiers essais hivernaux auront lieu le 22 février à Motorland Aragon.

Formule Renault 3.5 2013 – Pilotes confirmés
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
Carlin Jazeman Jaafar
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Draco Racing André Negrão Nico Müller
Fortec Stoffel Vandoorne Oliver Webb
P1 Will Stevens
Pons Zoel Amberg

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox