Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Andrea Roda pilotera à Monaco chez Comtec
Andrea Roda 2014 Auto GP Hungaroring
© Auto GP

FR3.5 – Andrea Roda pilotera à Monaco chez Comtec

Andrea Roda sera ce week-end à Monaco en Formula Renault 3.5 Series au sein de l’équipe Comtec.

Le pilote italien, qui a débuté sa carrière en monoplace en 2006, concourt aujourd’hui en Auto GP. Lors du dernier meeting à ce jour, le pilote de 24 ans a récolté un podium au Hungaroring – le deuxième de son parcours en monoplace. Il s’agit de sa deuxième saison dans la catégorie, la première l’ayant mené à la douzième place du championnat.

Passé par la Formula Renault 2.0 Italia pendant plusieurs années, il a continué sa route en 2010 dans le championnat de F3 Italie. En passant chez Prema Powerteam l’année suivante, il améliore son classement de la vingt-et-unième à la douzième place. En 2012, Andrea Roda a pris part au championnat de F3 Euro Series, où il n’a pas vraiment brillé chez Jo Zeller Racing puisqu’il s’est hissé treizième au terme de la saison.

Il devait rejoindre Nikolay Martsenko chez Comtec, le Russe ayant été jusqu’ici l’une des surprises du début de saison, signant même un podium à Motorland Aragon bien que Comtec n’eut qu’un pilote jusqu’à maintenant. Or, le pilote russe ne sera pas là suite au décès de Max Travin, qui l’a fait rouler dans plusieurs compétitions en monoplace.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox