Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Arthur Pic et Kevin Magnussen présents en 2013

FR3.5 : Arthur Pic et Kevin Magnussen présents en 2013

Kevin Magnussen Stoffel Vandoorne Formule Renault 3-5 2012 Motorland

Lors du championnat 2013 de Formule Renault 3.5, Arthur Pic cédera son baquet chez DAMS au profit de Kevin Magnussen, très performant en essais dans la structure de Jean-Paul Driot. Le Français conservera un volant, en passant dans l’équipe AV Formula.

L’adaptation du Danois, 7e du championnat 2012, du côté de DAMS en essais s’est passée idéalement. Sans aucun doute, la malchance qu’il a connue avec Carlin ne traduit pas complètement son potentiel, qui fera de lui le pilote de référence face au Français Norman Nato, également officialisé il y a peu.

Arthur Pic n’est donc pas délaissé pour autant, puisque conformément aux essais, il récupère un volant chez AV Formula, la structure d’Adrian Valles qui remplacera le Team RFR l’an prochain. Le Français a quant à lui terminé 8e du championnat 2012, pour le retour de DAMS dans la formule de promotion. Son principal défi sera de concrétiser ses bonnes qualifications en course et achever le travail entamé en début de week-end. L’équipe AV Formula alignera également Yann Cunha, qui avait majoritairement testé lors des essais d’après-saison, aux côtés du Français.

Ces trois pilotes rejoignent Zoel Amberg dans la zone des confirmés pour 2013, et pourront ainsi se préparer de manière optimale durant l’intersaison.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

4 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox