Accueil / Formule Renault / FR3.5 : AV Formula remplace Team RFR en 2013

FR3.5 : AV Formula remplace Team RFR en 2013

Team RFR FR3_5 2012 Spa

AV Formula remplacera en 2013 l’équipe franco-russe Team RFR en Formule Renault 3.5. Celle-ci n’y aura donc effectué qu’une saison, avec comme pilote leader le Russe Mikhail Aleshin, champion 2010 de la catégorie.

Début 2012, la structure remplaçait pourtant KMP Racing, avec le projet de monter une équipe russe, et une motivation prometteuse. Cependant, la campagne s’est révélée plus décevante que prévue : malgré de bons résultats ponctuels, parfois aidés par la pluie, jusqu’ici Aleshin n’a réalisé que 4 arrivées dans les dix premiers, avec pour meilleur résultat une 4e place à Spa-Francorchamps.

AV Formula, l’équipe d’Adrián Vallés, a fait ses débuts en Formule Renault 2.0 Alps, lors du dernier meeting au Mugello, les 6 et 7 octobre derniers. Pour l’heure, le meilleur résultat de l’équipe a été signé par Tatiana Calderón, 16e dans la première course.

Objectif annoncé de l’équipe : apporter aux pilotes une formation solide sur les plans personnel et sportif. Il faudra le voir confronté à la réalité, à la fois ce week-end en 2.0 Alps à Barcelone, et l’an prochain dans une cour plus imposante.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox