Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Beitske Visser rejoint l’équipe AVF
Beitske Visser 2014 Formula Renault 3.5 Motorland
© Renault Sport Media

FR3.5 – Beitske Visser rejoint l’équipe AVF

A tout juste 19 ans, Beitske Visser va intégrer l’équipe d’Adrian Valles, AVF, dans le championnat de Formula Renault 3.5 Series 2014.

Après deux saisons d’ADAC Formel Masters, une compétition allemande de niveau F4, Beitske Visser réalise le grand saut. Passée par le GT depuis ses débuts sur circuit en 2011, la pilote n’a toutefois pas de quoi rougir de ses compétences.

Soutenue l’an passé par le Red Bull Junior Team, Beitske Visser s’est fait remarquer lors d’essais collectifs à la fois en Eurocup Formula Renault 2.0 et en Formula Renault 3.5 Series. Des prestations qui ont attiré l’œil, tant nombre d’observateurs ne l’attendaient pas à pareille fête. La pilote elle-même s’est réjoui des progrès effectués lors des essais, qu’elle continue ce jeudi pour la troisième journée consécutive.

Le juge de paix de la compétition permettra à ces mêmes observateurs d’y voir plus clair et à la pilote de progresser de manière significative face à un challenge délicat mais prometteur. Pour l’anecdote, Beitske Visser est la première femme pilote à accéder à la Formula Renault 3.5 Series depuis Pippa Mann en 2008.

Formula Renault 3.5 Series 2014 – Pilotes confirmés
DAMS Carlos Sainz
Norman Nato
Fortec Motorsports Oliver Rowland
Sergey Sirotkin
International Draco Racing Luca Ghiotto
Pietro Fantin
Arden Motorsport Pierre Gasly
William Buller
Tech 1 Racing Marco Sorensen
Strakka Racing Matias Laine
Will Stevens
Lotus Matthieu Vaxivière
Marlon Stockinger
ISR Jazeman Jaafar
AVF Zoel Amberg
Beitske Visser
Zeta Corse
Carlin
Pons Racing
Comtec Racing Nikolay Martsenko

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox