Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Carlos Huertas pilotera une Carlin

FR3.5 – Carlos Huertas pilotera une Carlin

Carlos Huertas Formule Renault 3.5 Spa Francorchamps 2012

Carlos Huertas effectuera sa deuxième saison en Formule Renault 3.5 au sein du team Carlin en 2013.

Le natif de Bogota a débuté sa carrière en 2007 avec la Formule BMW au sein du Räikkönen Robertson Racing dont il prendra la 13ème place au championnat UK et la 5ème à la World Final. Huertas reste dans la même équipe pour 2008 et se classe 9ème de la Formule BMW Europe avec une première pole et un premier podium.

C’est en 2009 que Carlos Huertas est promu en British F3, toujours au sein du Räikkönen Robertson Racing. Avec deux podiums dans sa première année, il prend la 7ème place. Il redouble mais ne prend que la 10ème place malgré quatre podiums. Il rejoint alors Carlin pour une troisième saison où il se classe 3ème derrière Felipe Nasr et Kevin Magnussen avec notamment une victoire en fin de saison et huit podiums à la clé. Il prend également la 8ème place du F3 International Trophy.

Pour sa première saison en FR3.5, Carlos Huertas rejoint Fortec Motorsports. Son année d’apprentissage est difficile, avec l’ombre de Robin Frijns, son champion de coéquipier, et quelques problèmes mécaniques. Il réalise une 4ème place dès la première course et ne parvient pas à faire mieux par la suite, lui offrant une modeste 16ème place.

Après des essais en fin de saison avec l’équipe, Carlos Huertas revient donc chez Carlin, le Colombien de 21 ans rejoint Jazeman Jaafar confirmé précédemment, qui était également son coéquipier en 2011 en British F3.

Formule Renault 3.5 2013
Pilotes engagés
Arden Caterham Antonio Felix da Costa Pietro Fantin
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
Carlin Jazeman Jaafar Carlos Huertas
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Draco Racing André Negrão Nico Müller
Fortec Stoffel Vandoorne Oliver Webb
P1 Will Stevens
Pons Zoel Amberg
Tech 1 Nigel Melker

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox