Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Carlos Sainz chez Zeta Corse à Monaco et à Spa

FR3.5 – Carlos Sainz chez Zeta Corse à Monaco et à Spa

Carlos Sainz GP3 Series 2013 Estoril

L’Espagnol Carlos Sainz sera en piste lors de la prochaine manche de Formule Renault 3.5 à Monaco. Le protégé du Red Bull Junior Team rejoindra l’équipe Zeta Corse, qui avait aligné Emmanuel Piget puis Mathéo Tuscher aux côtés de Mihai Marinescu.

Sainz a signé chez MW Arden pour la saison 2013 de GP3 Series, or le GP3 ne se rendra pas en 2013 sur la piste de Monaco, au contraire de Monaco où Conor Daly avait grimpé sur la monture de Dmitry Suranovich pour échouer dans les grillages l’an passé.

L’hiver dernier, l’Espagnol avait disputé des essais en Formule Renault 3.5 à Motorland Aragon, mais arriver dans les rues de Monaco dans une monture qui ne joue pas les positions de tête a surtout valeur de temps de roulage. Sainz pourra ainsi prendre de l’expérience sur un tracé que peu de formules de promotion n’empruntent.

Initialement prévu pour une seule course, l’accord a été étendu après la belle sixième place de l’Espagnol dans les rues de Monte Carlo. Il sera donc présent à Monaco, mais on ignore encore qui le secondera, la pige de Nick Yelloly n’étant pas destinée à s’éterniser.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox