Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Christopher Zanella intègre ISR en 2013

FR3.5 – Christopher Zanella intègre ISR en 2013

Christopher Zanella Formule 2 2012 Nurburgring

L’ancien pilote de Formule 2 Christopher Zanella passe à la vitesse supérieure en 2013, en intégrant l’équipe ISR en Formule Renault 3.5.

Actuellement en essais à Barcelone avec l’équipe, Zanella a convaincu l’équipe qui se battait pour le titre avec Sam Bird, 3e l’an passé, de lui donner sa chance. Le Suisse de 23 ans, champion de Formule Renault 2.0 Suisse en 2008 et vice-champion 2011 de Formule 2, avait dû s’incliner face aux débutants Luciano Bacheta et Mathéo Tuscher l’an passé, pour terminer 3e du championnat. En 2011 comme en 2012, il s’était imposé deux fois et était monté 7 fois sur le podium chaque année.

Dans son expérience, il compte également une saison complète de F3 Euro Series, où il a terminé 13e en 2009 grâce à un podium. 2010 l’a vu réaliser le championnat de F3 Italie, qu’il a terminé à la sixième place grâce à une pole et un podium.

En bref, Zanella est rapide, mais il devra conforter de belles promesses en une saison convaincante. Il ne part pas dans la même optique que Bird, qui arrivait du GP2, une formule de promotion au niveau similaire.

Formule Renault 3.5 2013
Pilotes engagés
Arden Caterham Antonio Felix da Costa Pietro Fantin
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
Carlin Jazeman Jaafar Carlos Huertas
SMP Racing by Comtec Daniil Move Lucas Foresti
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Draco Racing André Negrão Nico Müller
Fortec Stoffel Vandoorne Oliver Webb
ISR Sergey Sirotkin Christopher Zanella
Lotus Marco Sorensen Marlon Stockinger
P1 Will Stevens Matias Laine
Pons Zoel Amberg Nikolay Martsenko
Tech 1 Nigel Melker Mikhail Aleshin
Zeta Corse

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox